L'équipe de Shareaza continue sont excellent travail et présente aujourd'hui la version 1.8.9.17, aussi appellée 189H. On peut dire que les développeurs ne chôment pas, car la liste des nouveautés est pleine de surprises.

Shareaza est le premier client P2P à être équipé du Ghost Rating, qui permet de garder en mémoire son commentaire personnel sur un fichier effacé. De ce fait, si par hasard, vous téléchargez à nouveau ce fichier, vous pourrez voir dans vos commentaires qu’il est de qualité, ou qu’il s’agit d’un fake, d’un virus, etc.

Il semblerait également que l’équipe ait mis en place le système de ratio propre à eDonkey/eMule, sans doute pour se prémunir contre les leecheurs et autres moutons noirs, mais surtout pour respecter la philosophie du réseau eDonkey. La gestion des connexions avec BitTorrent a encore été améliorée dans cette version, donnant véritablement accès à quatre réseaux différents (Gnutella, G2, eDonkey et BitTorrent).

Le reste des améliorations se situe principalement au niveau de l’interface graphique de Shareaza et de la gestion des plugins. A notre grand regret, la « traduction » française semble toujours venir de Bablefish, et d’aucun lui préfèreront la version originale, en attendant une traduction plus fidèle…

Téléchargement :

Shareaza 1.8.9.17 beta

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés