Alors qu'eMule Plus semblait avoir pris le large avec son avance sur la version officielle, c'est cette dernière qui semble planter sur place le mod préféré de nombreux utilisateurs. En effet, alors que la mise à jour d'eMule Plus vers la v0.25 n'a toujours pas été faite, c'est la v0.26a qui nous arrive aujourd'hui avec son lot de nouveautés.

Bien sûr, cette nouvelle version vise en premier lieu à corriger les bugs de la précédente, mais elle apporte également plusieurs outils supplémentaires. On notera toutefois avant de les aborder que le protocole a été légèrement modifié pour prendre en compte et être accepté par l’hybride eDonkey/Overnet.

Les nouveautés ne sont pas d’une toute première nécessité, mais peuvent être utiles pour certains. Il s’agit en premier lieu de la possibilité de choisir le lecteur vidéo par défaut qui sera utilisé lors de la prévisualisation des films. Une option « webservices » fait également son apparition, et consiste en fait simplement dans la possibilité de créer un menu de favoris Internet. L’intérêt est là sans doute des plus limités, d’autant plus qu’eMule n’intègre pas de browser Internet.

Une attention particulière cependant à l’ajout d’une icône qui permet de reconnaître les fichiers ayant été commentés. Nous vous rappelons à ce propos qu’eMule donne la possibilité de commenter et de noter les fichiers que l’on partage. C’est là une option des plus importantes pour solidariser une communauté, et nous ne saurions que vous exhorter à l’utiliser.

Mais dans l’ensemble, et pour finir sur une note critique, peut-être est-il temps de mettre fin à la multiplication des gadgets qui n’apportent strictement rien d’important à eMule, mais contribuent juste d’une part à l’alourdir considérablement, et surtout d’autre part à en rendre l’utilisation de plus en plus obscure pour les nouveaux utilisateurs.

Une réflexion sur ce terrain serait sans doute importante…

Notre chaîne eMule (informations et téléchargements) :

eMule.Ratiatum.com

Site Officiel :

http://www.emule-project.net/

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés