Après de longues semaines d'attente, NPDonkey (aussi appelé "le couteau-suisse pour eDonkey" dans l'intimité) fait son retour avec une version 0.80a. C'est essentiellement l'interface graphique qui change dans cette version, avec une refonte totale du code pour rendre l'utilisation du logiciel bien plus simple et instinctive. Mais Nawer en a bien sûr profité pour intégrer de nouvelles fonctions et améliorer l'ensemble.

D’après les informations données sur le site officiel, 95 % du code a été entièrement réécrit pour donner à NPDonkey une meilleure fiabilité.

Pour les malheureux qui ne connaîtraient pas encore cet outil (ou plutôt ces outils), récapitulons brièvement les fonctions qu’il intègre, et celles qui font leur arrivée :

  • Générer un fichier HTML des téléchargements : Pour ceux qui utiliseraient encore eDonkey ou pour qui le webserver d’eMule serait trop complexe, NPDonkey propose une fonction très simple qui permet de générer un fichier HTML affichant l’ensemble des transferts en cours. Ce fichier intègre un nombre conséquent d’informations et permet en outre de vérifier si ces fichiers ne sont pas des fakes. Il est bien sûr possible d’exporter régulièrement et automatiquement ce fichier vers un serveur FTP pour le consulter à distance.

  • Diagnosiquer le répertoire temporaire : Grâce à cette fonction, en cas de téléchargement corrompu, NPDonkey peut encore sauver votre fichier ! Il permet également de consulter et modifier à la volée tout un tas d’informations sur les fichiers : nom, taille, ID, type, format vidéo, etc. Les amateurs de fichiers vidéo apprécieront la détéction automatique du codec.
  • Diagnostiquer les répertoires partagés : Voici une fonction peu connue qui mériterait d’être utilisée par tous. Elle permet en effet de vérifier la qualité de son partage des fichiers, en fonction de leur nombre et de leur type. Rappelons en effet que partager trop de fichiers est paradoxalement mauvais pour un partage efficace. NPDonkey vous indiquera ainsi ce qu’il en pense, et permet en outre de retirer du partage certains répertoires.

Cette version 0.80a améliore l’ensemble et intègre en plus la sauvegarde automatique et régulière des fichiers .part.met essentiels en cas de restauration.

En bref et vous l’aurez compris, NPDonkey est le compagnon souvent bien utile d’eDonkey ou d’eMule, tout comme l’est le logiciel NPSelem du même auteur, qui permet de gérer dynamiquement et automatiquement la liste de serveurs.

Site Officiel :

www.nawer-prod.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés