Vous êtes nombreux à vous sentir perdus avec la désactivation d'eDonkeyBot. Pourtant des solutions faciles à mettre en place existent pour conserver des débits satisfaisants.

La première chose à faire est de mettre à jour votre liste de serveur avant de lancer eDonkey. Pour ce faire, différents utilitaires existent :

AutoUpdater, réalisé par Maurice. Sur cette page, il suffit de cliquer sur « download gdonkey.bat », puis de placer le fichier téléchargé dans votre répertoire eDonkey. Il suffira alors de lancer gdonkey.bat avant eDonkey, et les serveurs seront à jour (pensez à télécharger régulièrement un gdonkey.bat à jour).

ED2K Utils permet de mettre automatiquement à jour la liste des serveurs, et de vérifier leur validité. Une fois lancé, ED2K Utils se charge de tout. Il s’agit là d’un logiciel qui mérite d’être davantage connu.

Pour le reste, quelques automatismes du bot sont à reprendre en main.
Pensez ainsi à cocher la case « always stay connected » dans les options d’eDonkey pour être toujours connecté à un serveur.
De même, réglez la priorité de vos téléchargements (mettez la priorité pour vos téléchargements dont les sources sont faibles). Si certains ont tendance à rester bloqués, tentez de les passer en pause puis de reprendre les téléchargements (si nécessaire, relancez eDonkey).

Ne négligez pas non plus la mise à jour des drivers de votre modem (particulièrement pour les modems ECI USB), ainsi que l’installation de tous les patchs VIA.

Avec tout cela, vos téléchargements devraient reprendre rapidement de leur vigueur.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés