Envisagée initialement pour la fin de l'année, la sortie grand public du casque de réalité virtuelle Vive, conçu en partenariat par HTC et Valve, n'aura finalement lieu qu'en 2016.

L’année 2016 sera décisive pour le secteur de la réalité virtuelle. C’est en effet l’an prochain que plusieurs produits seront commercialisés, comme les casques Oculus Rift de Facebook (premier trimestre) et Morpheus de Sony (premier semestre), qui font indéniablement partie des appareils les plus attendus dans ce domaine.

C’est aussi en 2016 que l’industriel taïwanais HTC proposera sa propre solution au grand public, baptisée Vive. Initialement, la société espérait coiffer au poteau ses concurrentes en lançant son casque à la fin 2015 mais le calendrier a finalement été jugé intenable. La sortie a été repoussée en conséquence, signale Re/Code.

Présenté en début d’année, le casque Vive est le fruit d’une collaboration entre HTC et Valve.

Côté technique, l’affichage du Vive présente un taux de rafraichissement de 90 Hz, un angle de vue de 110 degrés et une résolution de 2160 par 1200 pixels (1080 par 1200 par écran, un pour chaque œil). De nombreux senseurs sont présents, dont un accéléromètre, un gyroscope et un capteur de position par laser.

( photo : CC BY Maurizio Pesce )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés