Microsoft met à disposition la première version bêta publique de Cortana pour Android. La version finale de l'assistant personnel est prévue d'ici la fin de l'année.

Ça bouge du côté de Cortana. L'assistant personnel développé par Microsoft vient d'entrer dans une nouvelle phase, avec la mise à disposition d'une version en bêta publique de son logiciel dédié à Android, la plateforme mobile conçue par Google. L'inscription, qui se fait sur cette page, est pour l'instant réservée aux Américains mais elle sera prochainement proposée à d'autres pays.

Microsoft prévient toutefois que des différences existent entre les déclinaisons du logiciel. La fonctionnalité qui permet de lancer l'application par la voix '("Hé, Cortana !") n'existe par exemple que sur Windows Phone et pas (encore ?) sur Android. En outre, comme n'importe quelle bêta, le programme est instable. Mais de façon générale, l'expérience que proposera Cortana sur Android sera similaire à celle disponible sur Windows Phone.

L'arrivée de Cortana sur Android a souffert de retards et a été marquée par la fuite de l'outil via un fichier .apk.

Présentée lors du printemps 2014, l'application Cortana veut rivaliser avec les autres assistants personnels mis au point par Google (Now) et Apple (Siri) en adoptant une stratégie multi-plateforme. Alors que l'adaptation du programme à Android est en bonne voie, celle prévue pour iOS aura lieu plus tard cette année. Aucune date particulière n'a été avancée à ce stade.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés