Alors que les téléphones à clapet et à glissière sont passés de mode en Occident depuis plusieurs années, le fabricant sud-coréen LG tente de faire bouger les lignes en annonçant l'arrivée d'un nouveau modèle en France.

Depuis l'avènement de l'iPhone en 2007, les smartphones ont progressivement vu leur look s'uniformiser. Il est rare aujourd'hui de croiser quelqu'un utilisant encore un téléphone à clapet ou à glissière. Voilà maintenant des années que la mode – en tout cas en Occident – est à l'écran tactile et aucun signe particulier ne permet de dire aujourd'hui que cela va changer à court ou moyen terme.

Malgré ce constat, des fabricants de terminaux cherchent à faire bouger les lignes ou, en tout cas, à tester la réaction du marché. C'est par exemple le cas du groupe sud-coréen LG, puisque celui-ci compte lancer en France un mobile à clapet baptisé LG Wine Smart. Comme le note Frandroid, il s'agit en fait du même modèle que celui annoncé la semaine passée en Corée mais sous un autre nom : LG Gentle.

La présence d'un clapet ne constitue pas l'unique particularité de ce mobile. Il a aussi un clavier physique (ce qui est aussi assez peu fréquent aujourd'hui, sauf chez BlackBerry).

Côté fiche technique, l'on note la présence d'un processeur 4 cœurs, un écran HVGA (480 par 320 pixels) de 3,2 pouces une mémoire vive de 1 Go, de 4 Go d'espace de stockage (extensible avec une carte microSD), une batterie de 1700 mAh, d'un objectif photo de 3 Mpix à l'arrière et d'un autre de 0,3 Mpix à l'avant. Le mobile est compatible avec le réseau 4G et utilise Android Lollipop comme système d'exploitation.

En Corée du Sud, ce mobile est disponible à l'achat autour de 160 euros. L'on peut s'attendre à un prix identique en France. La date de lancement n'est pas encore connue.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés