L'entreprise française Wiko annonce la sortie d'un nouveau smartphone. Baptisé Highway Pure, il présente des dimensions particulièrement remarquables par rapport aux ténors du secteur. Il sera mis en vente en juin au tarif de 299 euros.

Peu médiatisée en comparaison des géants du secteur de la téléphonie mobile, la société Wiko est pourtant devenue en quelques années l'un des acteurs incontournables du marché français. En l'espace de quatre ans, la startup née de l'alliance entre un entrepreneur français et un industriel chinois s'est imposée comme le numéro 2 des ventes, derrière Samsung et devant Apple, avec une part de marché de 17 %.

C'est fort de cette bonne assise en France que le groupe va lancer dans les prochaines semaines son nouveau modèle de smartphone : le Wiko Highway Pure.

Sa principale caractéristique ? La finesse. L'épaisseur du Wiko Highway Pure atteint en effet 5,1 millimètres. À titre de comparaison, l'iPhone 6 et le Galaxy S6 présentent respectivement une finesse de 6,9 et 6,8 millimètres. Le poids du mobile est également très raisonnable : 98 grammes, contre 129 grammes pour l'iPhone et 138 grammes pour le Galaxy S6.

Côté affichage, le Highway Pure s'appuie sur un écran HD AMOLED de 4,8 pouces avec une résolution de 1280 par 720 pixels (306 pixels par pouce). Dans les entrailles du mobile, on trouve un processeur Qualcomm Snapdragon 410 (quatre cœurs cadencés à 1,2 GHz), une mémoire vive de 2 Go, un espace de stockage 16 Go.

Le téléphone utilise un objectif photographique Sony de 8 Mpix sur la façade arrière et un second de 5 Mpx sur la façade avant. Doté d'une puce 4G pour se connecter à l'Internet mobile en très haut débit, le Wiko Highway Pure embarque la branche 4.4.4 d'Android (KitKat). La batterie, non amovible, est de 2000 mAh. Le détail de la fiche technique peut être consulté à cette adresse (.pdf).

Le Highway Pure sera lancé le 10 juin au tarif de 299 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés