Apple, Microsoft, Google et Amazon ont révélé leurs résultats financiers pour le quatrième trimestre 2014. Mais toutes ces entreprises n'ont pas gagné le même montant : la firme de Cupertino a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à celui des trois autres sociétés réunies.

Apple gagne de l'argent. Beaucoup d'argent. La présentation de ses résultats financiers qui a eu lieu en début de semaine en est la preuve : le groupe américain a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 74,6 milliards de dollars et un profit net trimestriel de 18 milliards de dollars. C'est considérable, indéniablement. Mais à quel point ?

Pour le savoir, Business Insider s'est livré à un petit exercice. Il a comparé les résultats trimestriels d'Apple à ceux de Google, Microsoft et Amazon. Il ressort de ce comparatif qu'Apple a au cours des trois derniers mois de 2014 plus d'argent que ces trois entreprises réunies. Ensemble, elles n'ont enregistré qu'un chiffre d'affaires trimestriels de 73,9 milliards de dollars.

Dans le détail, Microsoft a annoncé un chiffre d'affaires de 26,5 milliards de dollars pour le quatrième trimestre 2014. Google, de son côté, a déclaré un chiffre d'affaires trimestriel de 18,1 milliards de dollars. Quant à Amazon, il a réalisé un chiffre d'affaires de 29,3 milliards de dollars sur cette période. Et puisqu'une image vaut parfois mieux qu'un long discours, voici un graphique :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés