Microsoft annonce que Windows 10 sera mis à disposition gratuitement pendant la première année de commercialisation du système d'exploitation pour les utilisateurs sur Windows 7 et Windows 8.1. L'O.S. sera proposé via une mise à jour du système.

Microsoft a clairement l'intention de frapper très fort avec Windows 10. Au cours de la conférence qu'elle a organisée ce mercredi, l'entreprise américaine annonce en effet que la prochaine version de son système d'exploitation sera proposée gratuitement pour les usagers utilisant déjà Windows 7 et Windows 8.1, via une mise à jour du système.

Cette promotion sera active pendant un an, à partir de la date de lancement de Windows 10 dans le commerce. L'annonce de Microsoft confirme ainsi les informations lâchées par inadvertance par le président de la filiale indonésienne du groupe américain indiquant que Windows 9 (depuis devenu Windows 10, ndlr) sera fourni gratuitement pour les clients ayant acheté Windows 8.

Rappelons également que Microsoft a aussi décidé de distribuer gratuitement Windows pour les smartphones et les tablettes dont la diagonale d'écran n'excède pas 9 pouces. Cette nouvelle politique concerne en fait tous les objets intelligents dont l'écran est inférieur à cette taille, a fait savoir Microsoft France lors de sa conférence de rentrée, comme les montres connectées par exemple.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés