Microsoft aurait l'intention de développer un casque similaire à l'Oculus Rift pour la Xbox One. Selon des sources industrielles, la production de ce périphérique doit survenir l'année prochaine. Il s'agirait pour le groupe américain de s'aligner sur Sony, qui a présenté en début d'année le projet Morpheus.

Microsoft n'a pas l'intention de laisser Sony occuper seul le terrain de la réalité virtuelle. D'après les informations de DigiTimes provenant de plusieurs chaînes d'approvisionnement, le groupe américain compte lancer un casque similaire à l'Oculus Rift. Sa production doit démarrer l'année prochaine et une présentation est évoquée pour l'E3, qui aura lieu début juin à Los Angeles.

Dans ce domaine, Sony est légèrement en avance sur son concurrent. L'entreprise japonaise a présenté ce printemps le projet Morpheus. Celui-ci est toutefois encore à l'état de prototype. A priori, il devrait être commercialisé en 2015, mais aucune date de sortie officielle n'a été communiquée. Même chose pour le prix, qui devrait être relativement élevé (quelques centaines d'euros).

D'autres sociétés sont également engagées sur ce terrain. Il y a bien sûr Oculus VR, qui a été achetée cette année pour 2 milliards de dollars après avoir achevé avec succès une campagne de financement participatif pour développer son prototype. Il y a aussi Samsung et son casque Gear VR, dont le développement a été réalisé en partenariat avec Oculus VR.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés