Amazon vient d'ajouter un avantage à ceux qui ont souscrit un abonnement au programme Premium. Désormais, ils pourront téléverser sans limite leurs photos sur son cloud. Mais attention : l'accès aux clichés et leur conservation nécessiteront de renouveler l'abonnement pour ne rien perdre.

Amazon Premium se diversifie. Initialement conçu comme un service de livraison rapide en un jour ouvré, le programme donne désormais droit à d'autres avantages. Le spécialiste du e-commerce annonce en effet que les clients du service ont maintenant la possibilité de stocker sans limite leurs photos sur la plateforme d'hébergement à distance de l'entreprise (Amazon Cloud Drive).

Avec ce service, les usagers pourront téléverser leurs clichés sans avoir à réduire leur poids pour ne pas surcharger l'espace de stockage. Les contenus pourront être consultés depuis différents terminaux (ordinateur, téléphone, tablette…), à condition d'avoir une connexion à Internet active.

Si Amazon met en avant la gratuité du service, en affirmant que "les membres du programme Amazon Premium disposent d’un espace pour y déposer toutes leurs photos, gratuitement", notons qu'il faut toutefois débourser 49 euros par an pour avoir droit à cette "gratuité". Et si l'usager veut conserver l'accès aux photos dans le temps, il lui faudra renouveler annuellement son abonnement.

En effet, les conditions d'utilisation indiquent "qu'en cas de dépassement de la limite de stockage du forfait que vous avez souscrit, notamment du fait d'un passage à une catégorie inférieure de forfait ou en l'absence de renouvellement de celui-ci ou de perte d’éligibilité à un avantage additionnel, nous pouvons supprimer ou restreindre l'accès à vos fichiers".

Le cas d'une résiliation du forfait est par ailleurs évoqué plus loin dans les règles définies par Amazon. "En cas de restriction, de suspension ou de résiliation du forfait, l'accès à vos fichiers peut vous être rendu impossible et aucun remboursement ni aucune compensation de quelle que nature que ce soit ne vous seront accordés". Il vaudra donc mieux prévoir le coup avant d'arrêter Amazon Premium.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés