Google Inbox sera prochainement disponible sur tablette. Les développeurs de la nouvelle messagerie électroniques imaginée par la firme de Mountain View ont indiqué qu'elle est en cours d'adaptation pour les écrans de grande taille. Aujourd'hui, l'application n'est disponible que sur invitation pour les mobinautes sous Android et iOS.

Google Inbox sera bientôt disponible sur tablette. L'entreprise américaine a confirmé qu'elle est en train de développer une déclinaison de sa nouvelle messagerie électronique, sans pour autant être en mesure de communiquer une date de sortie. L'information a été lâchée au cours d'une session de questions / réponses sur Reddit et dont les grandes lignes ont été rapportées par ZDNet.

Initialement, il était prévu de lancer la version pour tablette en même temps que celle pour smartphone. Des contraintes de planning ont néanmoins obligé l'équipe en charge du développement de la mettre entre parenthèses. Aujourd'hui, Inbox n'est disponible que sur mobile avec une compatibilité limitée à deux systèmes d'exploitation : Android et iOS.

Les développeurs ont l'intention de proposer Inbox sur d'autres plateformes. Outre les deux O.S. précédemment cités, il est question de développer une version web de la messagerie. Et pour les autres écosystèmes, comme Windows Phone ? Celui-ci n'est pas mentionné. L'on présume que la condition première d'un portage est une part de marché suffisante, ce que n'a pas encore l'O.S. de Microsoft.

Plus généralement, Google Inbox recevra prochainement des mises à jour qui offriront de nouvelles fonctionnalités. Il est notamment question d'un bouton permettant d'annuler l'envoi d'un message même lorsque celui-ci est parti. La prise en compte des autres navigateurs web, en plus de Chrome, est aussi programme, notamment pour Firefox et Safari.

Google Inbox a été dévoilé fin octobre. Il s'agit d'une nouvelle manière de penser la boîte aux lettres, en proposant à l'usager de voir d'un seul coup d’œil informations importantes d'un courrier électronique (comme par exemple la date d'expédition d'un produit commandé sur un site de e-commerce ou le numéro de vol d'un prochain voyage à l'étranger).

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos