Mise à jour – Snapchat annonce que les publicités seront affichées à partir de ce week-end.

Sujet du 10 octobre – Snapchat affine son modèle économique. Le service de messagerie instantanée va accueillir de la publicité, a confirmé Evan Spiegel, le cofondateur et PDG de la société qui lui a donné naissance, au cours du Vanity Fair New Establishment Summit. Il n'a pas été indiqué quand exactement les premières annonces seront diffusées. Celles-ci doivent arriver "bientôt", sans plus de précision.

Lancé fin 2011, Snapchat est un logiciel de partage de photos et de vidéos dotée d'une fonctionnalité de discussion. À la différence des autres services du même acabit, Snapchat limite dans le temps l'accès aux contenus. En effet, l'émetteur peut fixer un délai entre une et dix secondes avant que le média ou le message ne devienne inaccessible pour le ou les destinataires.

Snapchat est très apprécié des adolescents, à tel point qu'ils se détournent partiellement de Facebook. Cette situation préoccupe le réseau social, qui a essayé de prendre le contrôle du logiciel, sans succès, malgré une offre qui aurait atteint 3 milliards de dollars.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés