LG Electronics annonce l'arrêt de la production des téléviseurs à écran plasma d'ici la fin de l'année. Le groupe sud-coréen va désormais concentrer ses efforts sur les téléviseurs basés sur les technologies LED et OLED.

Clap de fin pour les téléviseurs à écran plasma chez LG Electronics. Le constructeur sud-coréen ne produira plus ce type de matériel d'ici la fin de l'année, a indiqué l'un des cadres européens de la société au site anglais Expert Reviews. Cet arrêt devrait survenir au cours du mois de novembre.

À la place, LG Electronics va concentrer ses efforts sur les téléviseurs à écran LCD proposant un rétro-éclairage à LED (diodes électroluminescentes) et sur les téléviseurs OLED (diodes électroluminescentes organiques). Cette année, l'entreprise asiatique a profité des salons high-tech pour présenter plusieurs modèles OLED, dont l'un avec un écran souple et l'autre avec un écran incurvé.

À en croire un autre responsable interrogé par nos confrères, LG Electronics aurait souhaité continuer à proposer des téléviseurs à écran plasma, mais l'obtention de certains matériaux nécessaires à leur production est devenue "très difficile".

Outre LG Electronics, plusieurs autres fabricants de téléviseurs ont réexaminé leur activité dans le plasma. Les principales firmes japonaises comme Hitachi, Pioneer, Sony et Panasonic ont quitté ce marché. En Corée du Sud, le géant de l'électronique grand public qu'est Samsung a pris la même décision en début d'année, préférant se concentrer sur les produits à base de LED et d'OLED.

(photo : CC BY Michael Sheehan )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés