Acquis en 2010 par Apple, Siri est depuis trois ans l'une des fonctionnalités centrales d'iOS. L'assistant personnel est en effet disponible sur la totalité des smartphones du groupe américain depuis l'iPhone 4s (sorti en 2011), mais aussi sur ses tablettes (iPad, iPad Mini, iPad Air) et sur certains terminaux particuliers, comme l'iPad Touch de cinquième génération.

Siri restera-t-il à jamais sur iOS ? Si Apple n'a pas directement annoncé le portage de son logiciel sur d'autres environnements, la découverte d'un brevet intitulé (assistant numérique intelligent dans un environnement d'informatique de bureau) par Apple Insider permet de supposer que l'entreprise américaine est en train de préparer une version de Siri pour Mac.

Dans un genre assez similaire, l'assistant personnel de Microsoft, Cortana, a d'abord été conçu pour Windows Phone. Cependant, la firme de Redmond compte aussi le déployer sur la Xbox One et la future version de Windows. En fait, Microsoft cherche même à proposer une déclinaison de logiciel pour d'autres plateformes mobiles, à commencer par Android et iOS.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés