Mise à jour : La fenêtre initiale du mois d'octobre sera manquée, mais selon Forbes, Microsoft lancera bien une montre connectée dans les prochaines semaines. Comme annoncé précédemment, la montre aura bien des capteurs biométriques (en particulier de rythme cardiaque), et sera compatible avec différents OS mobiles, pas uniquement Windows Phone.

Selon Tom's Hardware, Microsoft devrait entrer d'ici la fin de l'année sur le marché convoité des montres connectées, au moment où Apple devrait lui-même annoncer sa première iWatch. Le site américain, qui cite une "source de confiance", assure que la montre de Microsoft sera compatible avec toutes les plateformes (iOS, Android,…), et pas uniquement avec Windows Phone, ce qui confirme les rumeurs déjà relayées en mai dernier.

Comme la plupart de ses concurrentes, la montre de Microsoft servira surtout à collecter des données médicales en temps réel, avec 11 capteurs qui seraient inclus dans le bracelet.

L'afficheur serait situé sur le derrière du poignet, et par sa finesse, le design de la montre serait plus proche d'un bracelet Nike Fuelband que des montres sous Android Wear réalisées en partenariat avec Google, comme la LG G Watch ou la Moto 360.

Le gadget devrait être présenté au mois d'octobre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés