C'est donc en juillet que le nouveau smartphone de LG Electronics sera commercialisé en Europe. Le constructeur sud-coréen a en effet indiqué ce mardi le calendrier de lancement du G3, qui a été présenté fin mai. Déjà mis en vente dans la péninsule coréenne, le terminal va aussi faire ses premiers pas, outre le Vieux Continent, en Asie et au Moyen-Orient.

Le G3 est un smartphone de grande taille. Il comprend un écran HD dont la diagonale atteint 5,5 pouces (2560 par 1440 pixels, 538 ppi), un objectif photo de 13 mégapixels avec un autofocus laser sur la façade arrière, un système sur puce Snapdragon 801 et une mémoire vive de 2 Go (pour la version avec un espace de stockage 16 Go) ou 3G (pour la version avec un espace de stockage de 32 Go).

Selon LG, le G3 a connu un "fort démarrage" en Corée du Sud. Le fabricant n'a toutefois pas livré le moindre chiffre de vente. Il faut toutefois noter que le pays est un marché nettement dominé par les constructeurs locaux : Samsung contrôle ainsi 60 % du marché, suivi de LG (15 %) et de Pantech (14 %). Seule exception : l'américain Apple, dont la présence atteint 14 %.

Il reste désormais à découvrir quel sera le succès du G3 dans des pays moins acquis à la cause des fabricants sud-coréens et dans lesquels la compétition est beaucoup plus vive et variée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés