Skype annonce une mise à jour en profondeur de la version iOS de son logiciel de téléphonie et de messagerie instantanée. Selon les développeurs, cette nouvelle mouture est beaucoup plus rapide que la précédente.

Lourdement concurrencé par les applications de messagerie instantanée comme WhatsApp et Snapchat, Skype cherche à se réinventer sur mobile. Les concepteurs du logiciel de voix sur IP (VoIP) ont donc annoncé la refonte de la version pour iOS, qui est décrite comme "plus fraîche", "plus réactive" et "plus lisse", mais aussi "cinq fois plus rapide" dans le partage de contenus.

Ce nouveau Skype pour iOS dispose d'une interface redessinée, qui permet notamment d'accéder à différentes rubriques (contacts, favoris…) en balayant l'écran du doigt, et de nouveaux réglages pour les notifications (notamment sonores). L'envoi de contenus multimédias s'effectue comme une messagerie instantanée classique, c'est-à-dire dans la zone de discussion.

La refonte de Skype, décrite plus en détail sur cette page dédiée, s'inscrit dans un mouvement plus vaste qui touche aussi les versions Windows et Mac OS X du logiciel. En effet, Microsoft planche aussi pour une retouche visuelle du logiciel pour l'ordinateur. Une version préliminaire de cette nouvelle version a d'ailleurs été distribuée pour un petit groupe de testeurs.

La disponibilité de ce nouveau Skype pour iOS est prévue dans les prochains jours. Cette version nécessitera une version iOS 7 ou supérieure.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos