David Marcus quitte la présidence de PayPal pour prendre la direction des services de messagerie instantanée chez Facebook.

Le patron de PayPal, David Marcus, a décidé de quitter la filiale d'eBay pour rejoindre Facebook en tant que vice-président en charge des services de messagerie mobile du réseau social. Son arrivée intervient à une période clé pour Facebook sur le marché de la messagerie instantanée, avec le rachat de WhatsApp pour 19 milliards de dollars, l'obligation faite aux utilisateurs d'utiliser Facebook Messenger, ou l'arrivée annoncée de Slingshot, un futur concurrent de SnapChat pour la messagerie éphémère.

"Nous sommes excités par la possibilité de continuer à développer de nouvelles expériences de messagerie qui servent mieux la communauté Facebook et atteigne davantage de gens, et David dirigera ces efforts", se réjouit Facebook dans un communiqué.

Avant d'être débauché par Facebook, David Marcus avait rejoint PayPal en 2011 en tant que vice-président aux services de paiement mobiles, après le rachat par eBay de sa start-up Zong. Il était devenu président de PayPal dès l'année suivante.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés