C'était l'un des points faibles les plus souvent mentionnés par les joueurs : la Xbox One ne peut pas actuellement être connectée à un disque dur externe. Microsoft avait assuré que cette fonctionnalité se trouvait sur sa liste des choses à faire, mais l'entreprise américaine avait reconnu également que celle-ci ne serait pas disponible pour le lancement commercial de la console.

Six mois après la sortie de la Xbox One, Microsoft vient enfin de définir un calendrier. Une mise à jour sera déployée au mois de juin. Via le blog du Major Nelson, la firme de Redmond fait savoir que la Xbox One pourra accueillir jusqu'à deux disques durs externes en même temps, à partir du moment où chacun d'eux dispose d'au moins 256 Go d'espace disque et supporte la norme USB 3.0.

Les disques durs externes qui peuvent être branchés sur la Xbox One peuvent servir de support d'appoint. Les joueurs peuvent libérer de la place sur le disque dur interne en déplaçant des jeux vidéo, des applications ou des add-ons support de stockage à l'autre. Rappelons que le disque dur présent dans la Xbox One dispose d'un espace de stockage de 500 Go.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés