Le film Welcome To New York avec Gérard Depardieu, inspiré par la descente aux enfers de Dominique Strauss-Kahn, est une exclusivité VOD sortie officiellement samedi soir. Il est aussi sur BitTorrent depuis dimanche.

Le producteur Vincent Maraval avait lui-même prédit que le film sur DSK d'Abel Ferrara serait "de la très bonne chair à piratage", en expliquant que sa sortie exclusivement en VOD permettrait de satisfaire la demande. Mais la disponibilité du film sur de nombreuses plateformes de vidéo à la demande (voir la liste ci-dessous) n'a évidemment pas permis d'enrayer totalement le piratage — il l'a probablement limité. 

Alors que Welcome To New York est sorti samedi soir à 21 heures sur les services de VOD, le film avec Gérard Depardieu est apparu pour la première fois le lendemain sur les sites de liens BitTorrent. Selon nos constatations, c'est sur le site T411 que le film a été diffusé pour la première fois dimanche soir en qualité 1080p, c'est-à-dire l'équivalent du Blu-Ray). Il a été depuis été téléchargé quelques milliers de fois, avec au moment où nous écrivons ces lignes près de 300 internautes qui le partagent en intégralité.

Légalement, le film est proposé pour 6,99 euros sur la plupart des box des FAI et sur les plateformes suivantes :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés