Déjà présent dans le secteur des tablettes en tant que développeur de systèmes d’exploitation, Microsoft est également impliqué directement dans la conception de nouvelles ardoises électroniques via la gamme Surface. Depuis 2012, quatre terminaux ont été commercialisés : Surface et Surface Pro, puis Surface 2 et Surface 2 Pro. À chaque fois, une diagonale de 10,6 pouces a été privilégiée pour l'écran.

À l'avenir, Microsoft pourrait toutefois élargir son offre en proposant des tablettes plus petites. Celles-ci rencontrent un certain succès auprès des usagers, en particulier les modèles dont l'écran fait 7 pouces. En outre, l'entreprise de Redmond réfléchit à cette possibilité depuis un an déjà, en évaluant notamment la compatibilité de Windows 8 avec des terminaux plus petits.

Jusqu'à présent, aucune annonce officielle n'est venue de Microsoft. Toutefois, une fiche produit apparue sur Amazon laisse à penser que l'arrivée d'une "Surface Mini" de 7 pouces est imminente. En effet, la page commerciale présente un étui destiné à une tablette Microsoft Surface Mini. Et cette protection sera disponible à partir du 28 mai. Et selon des sources très bien renseignées, cela concorde avec les plans de Microsoft.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés