C'est ce qui s'appelle jouer au Bon Samaritain, tout en se faisant un peu de publicité. Alors que se déroule actuellement à Austin, Texas, le festival South by Southwest (SXSW), Microsoft a appris les mésaventures du StartupBus, un hackathon itinérant qui parcoure les routes américaines dans le but de mettre en relation des programmeurs et des entrepreneurs avec des investisseurs.

Lors de leur périple en Floride, l'équipement informatique des participants au StartupBus a malheureusement été volé. Les ordinateurs et les terminaux, principalement de la marque Apple, avaient une valeur de plusieurs dizaines de milliers de dollars, rapporte Business Insider. Pire : le cambriolage s'est produit quelques jours avant l'arrivée du hackaton au festival SXSW, lieu de rencontre avec les investisseurs.

Il n'en fallait pas moins pour que Microsoft vole au secours des pauvres développeurs… en leur fournissant gratuitement de l'équipement informatique (Dell et HP ainsi que des tablettes Surface) fonctionnant sous Windows 8.1.

Si les geste de la firme de Redmond a su être apprécié par les intéressés, l'histoire ne dit pas si les codeurs avaient conservé une sauvegarde de leurs projets sur d'autres supports que le matériel qui a été dérobé… mais pour Microsoft, l'opération a été excellente pour son image de marque.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos