Elon Musk a annoncé au salon automobile de Genève que Tesla Motors prévoyait d'ouvrir 30 nouvelles stations "superchargeurs" en Europe d'ici la fin de l'année. Chaque station permet de recharger gratuitement le véhicule en 20 minutes, pour parcourir 320 km.

Lorsque la rumeur d'un rachat de Tesla Motors par Apple a vu le jour, nous avions souligné parmi les arguments "contre" que le constructeur de voitures automobiles n'était présent que sur le territoire américain, alors qu'Apple a une dimension internationale. Or les choses pourraient se mettre en place plus rapidement que nous ne le pensions.

A l'occasion du salon automobile de Genève, le patron de Tesla Motors, Elon Musk, a en effet annoncé que ses voitures électriques ultra-modernes pourraient voyager partout en Europe dès 2014, grâce à l'installation d'ici la fin de l'année de 30 nouvelles stations service équipes de "superchargeurs". 

"Les stations Superchargeurs permettent d'atteindre 50 % de charge en seulement 20 minutes et sont situées de façon stratégique pour permettre aux propriétaires d'aller de station en station avec le minimum d'arrêts", explique le constructeur. En 30 minutes de "supercharge", les véhicules peuvent parcourir jusqu'à 320 km, contre seulement 27 km avec une recharge sur un réseau classique à la maison.

Actuellement, le vieux continent compte uniquement 14 stations permettant aux propriétaires des Tesla Model S de se déplacer gratuitement grâce aux recharges offertes dans les stations équipées. Elles sont situées principalement en Norvège, en Allemagne et aux Pays-Bas. Il n'en existe pour le moment aucune dans les pays d'Europe de l'Ouest.

En Amérique du Nord, Telsa compte 78 stations. Il prévoit de couvrir 98 % de la population des Etats-Unis et du Canada d'ici 2015.

Les stations Tesla actuellement ouvertes :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés