Après la Xperia Tablet Z lancée en 2013, Sony revient avec une nouvelle tablette tactile. Selon le fabricant japonais, il s'agit de l'appareil étanche le plus fin et le plus léger de sa catégorie.

À l'occasion du Mobile World Congress 2014, Sony a présenté une nouvelle tablette tactile. Succédant à la Xperia Tablet Z, qui avait été présentée lors du  Consumer Electronics Show 2013, la Xperia Tablet Z2 se distingue surtout par ses dimensions.

Selon la firme japonaise, son nouvel appareil est le plus léger et le plus fin de toutes les tablettes étanches actuellement commercialisées.

Dans ses entrailles, la Xperia Tablet Z2 reprend certaines caractéristiques du modèle précédent. On retrouve un écran HD d'une diagonale de 10,1 pouces, un objectif photographique Exmor RS de 8,1 mégapixels sur la façade arrière et un objectif de 2,2 mégapixels capable d'enregistrer en haute définition (1080p) sur la façade avant. La tablette est également déclinée en deux versions (WiFi uniquement ou LTE / 3G en plus).

Du côté des performances, c'est un processeur quadricœur Qualcomm Snapdragon (APQ8074 + MSM8974AB) cadencé à 2,3 GHz qui est de la partie, soutenu par une mémoire vive de 3 Go et le processeur graphique Adreno 320. Et pour faire fonctionner le tout, Sony s'est tourné sans surprise vers le système d'exploitation Android. C'est d'ailleurs la dernière branche, Android KitKat (4.4), qui sera employée.

La tablette est annoncée pour le mois de mars.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos