Sony va lancer ce printemps une nouvelle tablette multimédia. Basé sur Android 4.1, le terminal embarque un écran de 10,1 pouces, un processeur cadencé à 1,5 GHz et d'un capteur photo de 8,1 mégapixels.

Surtout connue pour ses smartphones, dont deux nouveaux modèles ont été présentés au CES, la gamme de terminaux Xperia comporte aussi des tablettes tactiles multimédias. Il y a par exemple la Xperia Tablet S, sortie l'automne dernier. Il y a également la Xperia Tablet Z, dont l'existence, suspectée depuis plusieurs semaines, a été tout juste confirmée par Sony sur son site officiel japonais.

En comparaison de la Tablet S, la Tablet Z dispose d'une diagonale d'écran plus grande, 10,1 pouces, ce qui lui permet de rivaliser avec la Nexus 10 de Samsung, la Transformer Pad d'Asus ou encore la gamme Iconia d'Acer. Sa définition d'écran atteint 1920 par 1200 pixels, comme l'Amazon Kindle Fire HD 8,9 pouces ou le Mediapad 10 HFD de Huawei.

Dans ses entrailles, on trouve la technologie Bravia Engine 2, un "processeur entièrement numérique" qui augmente les contrastes, améliore la précision et renforce les lignes diagonales, selon Sony. On retrouve également le système sur puce quadricœur SnapDragon, cadencé à 1,5 GHz, et l'inévitable système d'exploitation Android. C'est la branche Jelly Bean (4.1) qui a été choisie pour la Tablet Z.

Le terminal dispose en outre d'un capteur rétroéclairé de 8,1 mégapixels, d'une puce NFC pour les communications en champ proche et d'une puce LTE pour se connecter aux réseaux téléphoniques proposant du très haut débit mobile. Comme ses nouveaux smartphones Xperia, Sony a rendu sa tablette étanche à l'eau et aux poussières.

Sony indique que la Tablet Z sera lancée ce printemps sur le marché japonais. Aucune indication en revanche pour le marché occidental. Par ailleurs, la firme japonaise devra en outre indiquer le prix de son nouveau produit.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés