Samsung va s'ouvrir davantage à Windows Phone. D'après des informations qui ont fuité sur les réseaux sociaux, le fabricant sud-coréen prévoit de lancer cette année un smartphone équipé de Windows Phone 8.1, la toute dernière version du système d'exploitation mobile de Microsoft.

Si Samsung a su nouer des liens très forts avec Google et son système d'exploitation Android, en témoigne la fidélité du constructeur sud-coréen envers la plateforme puisque celle-ci équipe ses principaux produits (Galaxy S, Tab, Note…), le fabricant asiatique n'a pas complètement oublié les concurrents. Il a ainsi fait une place à des mobiles embarquant d'autres OS, comme Symbian et Windows Phone.

Cette année, l'industriel devrait poursuivre son effort (quoique limité) pour étoffer son offre. On sait par exemple qu'un téléphone sous Tizen doit prochainement être présenté. Sans doute le sera-t-il lors du Mobile World Congress de 2014, qui aura lieu à Barcelone à la fin du mois, comme le suggère Neowin. Mais on sait qu'un smartphone équipé de Windows Phone 8.1 doit également arriver cette année.

Selon une information par evleaks, Samsung prévoit de lancer le SM-W750V (nom de code : Huron) cette année. Si l'on se base sur le visuel délivré par evleaks, le téléphone reprendra la recette des mobiles de la gamme Galaxy S au niveau de l'esthétique générale. Seule différence visible : la présence du logo Windows au niveau du bouton principal, situé sur la  façade avant du terminal.

Le Huron devrait être l'un des premiers smartphones à embarquer la toute dernière version du système d'exploitation mobile de Microsoft (Windows Phone 8.1, dont la sortie est envisagée pour avril), vraisemblablement après Nokia, puisque le géant de Redmond a pris le contrôle de son activité dans le mobiles l'automne dernier.

Samsung a déjà vendu des terminaux avec Windows Phone 8. Il y a eu l'Ativ S en décembre 2012 et l'Ativ S Neo en août 2013.

( photo : CC BY-NC-SA Michele Ficara Manganelli )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés