Mesdames, vous ne savez pas comment vous maquiller pour assortir votre visage à votre collier, ou doutez que cette teinte de phare à paupière soit assortie à la couleur de vos yeux ? La société ModiFace a créé une application de réalité augmentée très bien pensée, puisqu'elle permet aux femmes de se voir dans une sorte de miroir 3D, et de se maquiller virtuellement avec un réalisme étonnant. Il suffit alors de faire des essais sur la représentation 3D, avant d'appliquer le même maquillage sur soi une fois le choix effectué.

"L’innovation majeure par rapport aux procédés en 2D déjà présents sur le marché (en magasin ou via des applications mobiles) est que l’étape du chargement de la « fameuse photographie » est oublié au profit d’une visualisation en direct de notre visage grâce à un système de reconnaissance faciale de pointe", explique le site féminin MDLG. "Ici, le résultat est bluffant : teint, fards à paupières et même anti-rides, un ensemble de produits peuvent être testés, en temps réel, ayant pour finalité d’aider la consommatrice à faire son choix de manière plus facile, ludique et amusante".

Pour le moment destiné aux boutiques de produits de maquillage, qui utilisent l'application pour booster leurs ventes, le service pourrait un jour débarquer sur les appareils mobiles des particuliers. Le logiciel utilise en effet un système de modélisation par nuages de points "à la Kinect", qui devrait à terme être proposé sur les smartphones et les tablettes.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos