Bouygues Télécom affirme avoir séduit un demi-million de clients avec ses offres 4G, qui sont disponibles depuis début octobre. Orange, en comparaison, affirmait en octobre avoir 350 000 abonnés en 4G.

La 4G séduit les clients de Bouygues Télécom. Un mois après le lancement de ses offres commerciales, l'opérateur téléphonique a indiqué que 500 000 mobinautes ont désormais accès au très haut débit mobile. Bouygues, qui a dévoilé cette information à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, est toutefois talonné par Orange.

À la fin du mois d'octobre, 350 000 clients ont souscrit une offre pour du très haut débit mobile d'après l'opérateur historique. Ce dernier vise désormais le cap du million d'abonnés pour la fin de l'année. De son côté, SFR n'a pas encore communiqué sur son parc de clients en 4G.

Si Bouygues Télécom a séduit un demi-million d'usagers, cette performance doit toutefois tenir compte de l'avantage temporaire dont bénéficie l'opérateur. En effet, celui-ci a obtenu le feu vert de l'autorité des télécommunications (ARCEP) pour recycler les fréquences 2G et les utiliser pour étendre sa couverture 4G. Orange et SFR n'ayant pas fait la démarche, eux ne le peuvent pas.

Autrement dit, Bouygues dispose pour le moment d'un avantage dans la couverture 4G du territoire. Celle-ci étant supérieure à celle proposée par ses rivaux, l'opérateur peut jouer sur cet argument et convaincre plus facilement ses clients de franchir le pas. Cela étant, cette avance ne durera pas : au fil des mois, Orange et SFR combleront le fossé et finiront par proposer une couverture équivalente.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés