Alors que l’on parle depuis des années des réfrigérateurs connectés, qui permettront de passer commande depuis son frigo à sa grande-surface préférée, Evian apporte sa propre solution, toute simple.

La marque d’eau minérale a fait appel à Joshfire et BETC t un petit gadget aimanté en forme de goutte d’eau, à poser sur le frigo. Le magnet est relié à Internet par un contrôleur Wi-Fi, et quelques boutons permettent de passer simplement commande dans tout le catalogue Evian (Volvic, Badoit, Taillefine…) en choisissant la date et l’heure de livraison. La commande est alors automatiquement transmise vers le compte préconfiguré sur le site EvianChezVous.com.

Il est aussi possible d’utiliser une application dédiée, sur iOS, Android, ou en HTML.

« Pour le moment à l’état de prototype, il devrait être commercialisé courant 2013. Les tests sont effectués sur la région Ile-de-France (Paris, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret)« , rapporte Gizmodo.

Une idée toute bête, joliment mise en forme, qui assure à la marque un contact privilégié avec le client qui sera beaucoup moins tenté d’acheter des boissons concurrentes…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés