Nintendo a signé un accord pour offrir un accès wifi gratuit aux Nintendo DS dans tous les restaurants McDonald's américains.

McDonald’s propose depuis longtemps un accès wifi gratuit dans ses restaurants, y compris dans certaines enseignes en France. Il permet d’avoir accès au web et de relever ses courriers. Le groupe se sert du réseau sans fil avec en tête le même objectif que celui qui a fait recette avec les jeux Happy Meal : attirer les clients vers le restaurant.

De son côté Nintendo ouvrira le service multijoueurs de sa console DS le 14 novembre prochain avec Mario Kart DS et Tony Hawk. Mais reste le problème de l’accès aux liaisons wifi pour tous les joueurs qui n’ont pas de réseau sans-fil à domicile. Les seuls réseaux publics disponibles étant pour la plupart payants, il s’agit d’un frein évident au développement de la plateforme de jeux de Nintendo.

D’où l’accord passé par l’entremise de Wayport, la société en charge de l’implantation des bornes wifi dans environ 6000 restaurants américains de la chaîne. Grâce à cet accord, Wayport ouvrira les vannes du wifi pour permettre l’accès à la plateforme multijoueurs de Nintendo sans configuration particulière, dès l’entrée dans le restaurant.

Reste un problème de taille que devront résoudre les joueurs : comment tenir en même temps la console, son stilet et son Big-Mac ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés