Netflix s'attend à perdre près d'un million d'utilisateurs de son offre de location de vidéo en DVD ou en VOD, après avoir perdu 16% en bourse ce jeudi et suite à des changements dans sa grille tarifaire. La disparition de ce service porterait un grand coup aux défenseurs d'une offre légale de qualité et innovante.

Netflix est l’un des services de location de vidéo les plus populaires aux Etats-Unis. S’il permet de louer des DVD, que vous recevez alors par la poste, c’est surtout son offre de VOD qui est populaire aujourd’hui et qui en fait l’une des références mondiales dans le domaine, aux côtés d’Hulu par exemple (également américain).

L’entreprise a annoncé en juillet dernier une modification de sa grille tarifaire, séparant pour la première fois son offre de location numérique de son offre de location physique. Netflix explique que ses coûts pour les deux offres sont très différents et que ses tarifs ne reflétaient plus la réalité.

Si ces changements permettent aux clients de choisir, pour la première fois également, entre des offres dédiées à la VOD, au DVD, ou des offres mixtes, ils ont beaucoup déçus et l’entreprise s’attend à perdre près d’un million d’utilisateurs dans les prochaines semaines. L’action a également perdu 16 % de sa valeur en bourse ce jeudi.

L’entreprise devra rapidement trouver une solution pour endiguer cette fuite de clients. La disparition de ce service porterait un coup important aux défenseurs d’une offre légale de qualité et innovante, comme Netflix a pu l’incarner jusqu’ici.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés