Le fabricant sud-coréen LG Electronics doit présenter un smartphone équipé d'un écran auto-stéréoscopique lors du prochain Mobile World Congress. Cette technologie d'écran est déjà utilisée sur la nouvelle console portable de Nintendo, la 3DS.

À deux semaines de la prochaine édition du Mobile World Congress, qui se déroulera du 14 au 17 février prochain à Barcelone, les constructeurs sont entrés dans la dernière ligne droite. Les programmes sont désormais finalisés et les communiqués de presse ajustés. La compétition entre les grands constructeurs de smartphones devrait à nouveau battre son plein en Espagne.

Parmi les différents fabricants présents au salon, il faudra certainement compter sur le sud-coréen LG Electronics. En effet, l’entreprise devrait présenter un smartphone doté d’un écran auto-stéréoscopique. Le téléphone, surnommé LG Optimus 3D, devrait être capable d’afficher des images en relief sans que son possesseur soit obligé de porter des lunettes actives.

Cette technologie n’est pas véritablement nouvelle. D’autres entreprises, à l’image de Nintendo et de sa 3DS, commencent à l’intégrer dans différents produits nomades. Pour le moment, les écrans auto-stéréoscopiques sont avant tout produits pour équiper des téléphones mobiles et des consoles portables, mais à terme les tablettes tactiles devraient aussi en bénéficier.

Du côté technique, LG n’a laissé passer aucune information particulière. À titre de comparaison, le LG Optimus X2, sorti le mois dernier en Corée du Sud, dispose d’un écran tactile WVGA 4″ (480×800), d’une caméra 8 mégapixels, du système d’exploitation Android 2.2 (Froyo) et d’un processeur nVidia Tegra 2 à 1 GHz. L’Optimus X2 embarque un accéléromètre et un senseur de proximité.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés