À l'occasion d'une conférence de presse, Nintendo a dévoilé la date de lancement et le prix de sa nouvelle console portable. Si le marché japonais sera servi en premier, le constructeur a confirmé que l'Europe et les USA seront livrés en mars. Si les tarifs européens n'ont pas été précisés, la console portable devrait être néanmoins proposée autour de 220 euros.

Sans surprise, c’est finalement le Japon qui sera servi en premier. Lors d’une conférence de presse organisée dans la ville de Chiba, Nintendo a dévoilé de nouvelles informations concernant la commercialisation de sa nouvelle console portable, la Nintendo 3DS.

Si les marchés occidentaux devront attendre le mois de mars pour être livrés, les joueurs japonais pourront acquérir la 3DS dès le 26 février 2011. Comme prévu, la console ratera donc les fêtes de fin d’année 2010, période pourtant très faste pour l’industrie vidéoludique.

En plus de la date, Nintendo a levé le voile autour du prix de la console au Japon. Il faudra compter 25 000 yens (environ 220 euros) pour acheter cette la Nintendo 3DS. Si la firme japonaise n’a pas précisé les tarifs qui seront pratiqués aux États-Unis et en Europe, et notamment en France, nous pouvons raisonnablement supposer que le prix sera équivalent à cette conversion.

Prudent, le directeur général Satoru Iwata a déclaré lors de la conférence de presse que « Nintendo ne tenait pas le succès de la 3DS pour acquis. La valeur de l’expérience en 3D ne peut être comprise que par des gens qui sont amenés à l’essayer« .

En effet, la Nintendo 3DS se veut la première console portable capable de gérer des graphismes en 3D stéréoscopiques, sans avoir à recourir à des lunettes spéciales. Equipée d’un écran 16/9, la console portable disposera de trois capteurs photos, dont deux seront dédiés à la photographie en stéréoscopie. Deux coloris seront proposés au lancement : « Aqua Blue » et « Cosmos Black ».

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés