Apple obtient un brevet pour un écran auto-stéréoscopique![]() Le bureau américain des brevets et des marques de commerce a accordé un brevet à Apple. Celui-ci vise une technologie d'affichage en relief sans recourir à des lunettes actives. Comme la Nintendo 3DS, le brevet s'appuie sur la technologie de l'auto-stéréoscopie. Le brevet indique également que l'affichage en relief s'adapterait à la position de l'individu par rapport à l'écran.
La technologie mise en œuvre pour obtenir un affichage en relief à l'écran sans recourir à un dispositif particulier s'appelle l'auto-stéréoscopie. Plusieurs entreprises se sont intéressées à l'auto-stéréoscopie, à commencer par Nintendo. Le constructeur japonais utilise cette technologie sur sa nouvelle console portable, la 3DS. Elle permet de produire un effet de relief à l'écran. Cette technique a néanmoins une faiblesse. Le téléspectateur doit généralement être positionné dans un certain angle pour profiter pleinement de l'effet de l'auto-stéréoscopie. Dans le cas contraire, l'apparition d'objets en relief à l'écran est moins nette. Toutefois, la technologie brevetée par Apple doit pallier ce problème grâce à un système de suivi qui détecte la position du téléspectateur et adapte l'affichage en conséquence. Dans ce domaine, Apple n'est évidemment pas la seule entreprise en lice. Les principaux fabricants de téléviseurs développent des technologies similaires pour surfer sur la tendance des appareils affichant des contenus en relief. Reste donc à savoir quels seront les débouchés technologiques d'un tel brevet. Apple pourrait par exemple déployer des écrans sur des tablettes tactiles ou des écrans pour Mac.
à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
17
Commentaires à propos de «Apple obtient un brevet pour un écran auto-stéréoscopique»
Répondre
K. Drew
le 01/12/2010 à 17:03
Eh bien! La machine de Nintendo n'est plus tant une révolution. C'est malheureux.
K., le 01/12/2010 - 17:03 Eh bien! La machine de Nintendo n'est plus tant une révolution. C'est malheureux.scorpio99, le 01/12/2010 - 17:11 K., le 01/12/2010 - 17:03 Eh bien! La machine de Nintendo n'est plus tant une révolution. C'est malheureux.Ouais En prenant en compte le prix peu élevé des produits Apple, je planche sur un prix de vente 3 fois plus élevé que celui de n'importe quel téléviseur.
Moaui , si ils vendent la télé , la télécommande sera en option à 80euro et pour regarder Koh Lanta faudra passé par ithune et payer 10euro.
Marika2072, le 01/12/2010 - 17:42 Moaui , si ils vendent la télé , la télécommande sera en option à 80euro et pour regarder Koh Lanta faudra passé par ithune et payer 10euro.Tu a bien résumé le modèle apple Faut arrêter de se toucher sur apple Anzufvytar , regarde le lien wikipédia ( on dirait que les mots mis en bleu clair ne servent à rien pour certains ... Allez ! Je palie ton handicape :
http://fr.wikipedia....to-stéréoscopie ) , ce n'est pas une boite de requins qui créer tout . Anzufvytar, le 01/12/2010 - 17:52 C'est donc Apple qui a inventé l'auto-stéréoscopie, bravo Apple !ou piquer a un autre, ca on ne sait pas dretyu329pol78, le 01/12/2010 - 18:02 Faut arrêter de se toucher sur apple Anzufvytar , regarde le lien wikipédia ( on dirait que les mots mis en bleu clair ne servent à rien pour certains ... Allez ! Je palie ton handicape : http://fr.wikipedia....to-stéréoscopie ) , ce n'est pas une boite de requins qui créer tout . Je crois que c'était de l'humour... C'est bien, Sharp pourra attaquer Apple pour violation de brevet et Apple contre-attaquera avec le leur. C'est beau.
Un système de suivi pour savoir où se positionne le spectateur avec un écran branché sur le Net qui envoie ta photo à ithune ?
C'est génial ! ce qui implique encore qu'il sera impossible d'être 2 devant la TV ... bon c'est mieux que les lunettes, mais on est encore loin de la perfection. Par contre parfait pour les téléphone, iPad et ordinateur
Et vu que c'est la grande secte Apple, ses fidèles vont se jeter dessus en accusant Nintendo de plagia :-) ! La roue tourne et l'histoire se répète !!
Vous voyez vraiment le mal partout
Bon, sans rire, c'est plutôt une bonne news : on peut dire ce que l'on veut sur Apple, mais au moins ils savent amener de trés bons produits rapidement sur le marché et en créant un tel buz que les sociétés concurrentes s'empressent de développer la même technologie et de l'améliorer. Si ça peut faire bouger toutes ces sociétés qui construisent des téléviseurs 3D hors de prix avec des lunettes super moches, chères et peu pratique et qui essayent encore de nous dire que c'est l'avenir, alors moi je dit "Amen Apple" |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
10 offres à partir de 27 €
Télécharger
ground control,
bittorrent emule islande,
bittorrent emule island,
windows 8,
cryptage emule islande,
nettoyeurs emule islande,
msn messenger,
logiciel 2010,
Accès rapide :
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Optimisation |
|