Le site américain Best Buy a révélé par mégarde l'existence d'un smartphone surnommé Nexus S. Si le silence est de mise chez Google, cette fuite pourrait venir confirmer la conception d'un Nexus Two par Samsung.

Les interrogations vont bon train autour du mystérieux Nexus S, depuis son apparition temporaire sur le site américain de Best Buy, une importante enseigne aux États-Unis. Capturée grâce au cache de Google, la page indique qu’il s’agit d’un téléphone « Pure Google ». Est-ce le successeur du Nexus One, dont les ventes furent médiocres, ou un simple smartphone basé sur le système d’exploitation Android ?

Dans une autre actualité, Engadget a dévoilé quelques photos montrant un smartphone tactile dont le verso est marqué de deux indications : Google et Samsung. S’il ne s’agit pas d’un photomontage, alors le « S » du Nexus S pourrait très bien se rapporter à l’initiale de la marque coréenne Samsung. Cela collerait avait de précédentes rumeurs qui avaient indiqué que le fabricant asiatique travaillait de concert avec le géant américain pour mettre au point le Nexus Two.

Difficile de ne pas verser dans la spéculation tant les informations sont minces. À en croire nos confrères anglo-saxons, l’appareil fonctionnerait sous la version 2.3 d’Android (Gingerbread). L’écran Super Amoled disposerait d’une diagonale de 4 pouces et l’appareil serait propulsé par un processeur Hummingbird. Autant d’informations que Google n’a pas souhaité commenter, évidemment.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés