Google cherche-t-il à revenir dans l'univers des smartphones ? Selon diverses sources anonymes, la firme américaine aurait confié à Samsung le soin de développer le Nexus Two. Embarquant Android 2.3, le téléphone devrait être présenté le 8 novembre prochain. Une date où Samsung doit justement tenir une conférence de presse.

Google serait-il finalement revenu sur sa décision ? En juillet dernier, Eric Schmidt avait déclaré que son entreprise n’allait pas poursuivre l’expérience démarrée avec le Nexus One. Interrogé par le Telegraph, il avait estimé que le succès de ce téléphone fut tel que le développement d’un nouvel appareil n’était pas apparu nécessaire. D’aucuns avaient alors trouvé la justification d’Eric Schmidt pour le moins paradoxale.

Enterrée pendant un temps, la carrière des Nexus pourrait bien reprendre dans les prochains jours. En effet, le site web City A.M. assure qu’un Nexus Two doit apparaître très prochainement. Selon The Register, l’appareil sera fabriqué par Samsung et dévoilé le 8 novembre prochain. Le site note qu’une conférence de presse doit justement avoir lieu ce jour-là.

Conçu par la firme taïwanaise HTC, le Nexus One s’appuyait sur Android 2.2 (Froyo) pour fonctionner. À en croire les informations autour du Nexus Two, c’est Android 2.3 (Gingerbread) qui sera embarqué. Cependant, quelques doutes autour du Nexus Two subsistent. D’une part, Google n’a laissé filer aucune information en ce sens et d’autre part, Android 2.3 n’est pas encore tout à fait finalisé.

Si le Nexus Two voit effectivement le jour, gageons qu’il rencontre un succès plus net que le premier. Malgré les affirmations d’Eric Schmidt, la carrière commerciale du Nexus One fut relativement discrète sur le marché des smartphones. La faute à une stratégie publicitaire assez curieuse, ou plutôt à l’absence de stratégie. En effet, la visibilité de l’appareil s’est limitée à une page web lors du lancement du mobile.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés