Lancé en début d'année sur le territoire américain, le téléphone commercialisé sous la marque Google arrivera en Europe le mois prochain. C'est Verizon, à l'occasion de la mise en place des pré-commandes du smartphone pour les utilisateurs britanniques, qui a confirmé cette date.

C’est donc officiel. La carrière européenne du Nexus One va enfin pouvoir commencer, quatre mois après le lancement américain. En effet, Vodafone a révélé hier les dates de lancement du smartphone sur le Vieux Continent. Selon l’opérateur britannique, le Nexus One sera disponible dans les boutiques SFR dès le mois prochain, en mai. Pour l’heure, la filiale française est le seul opérateur à distribuer le téléphone dans l’Hexagone.

Conçu par le fabricant taïwanais HTC, le téléphone estampillé Google a connu quelques retards pour son lancement à l’international. Pour l’heure, le détail de l’offre n’a pas encore été dévoilé par SFR. Cependant, Vodafone a d’ores et déjà ouvert les pré-commandes pour les clients britanniques. Pour un forfait mensuel de 35 livres sterling (environ 40 euros), le téléphone est proposé gratuitement.

Reste à savoir quel accueil recevra le Nexus One en France. En effet, on se souvient que les premières semaines de commercialisation du téléphone mobile aux États-Unis n’avaient pas soulevé les foules. Cela contrastait nettement avec tout le buzz médiatique qui avait entouré l’arrivée de Google sur le marché de la téléphonie mobile, laissant poindre à l’horizon un duel avec Apple et son iPhone.

Cependant, il faut préciser que la campagne marketing américaine avait été particulièrement inaudible. Seule une simple page web présentait le produit, tandis que l’opérateur télécom partenaire ne disposait pas d’appareils de démonstration dans ses boutiques. Impossible dans ces conditions de mettre en avant le Nexus One. Gageons que SFR évitera les mêmes erreurs en communiquant intensément autour du téléphone.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés