La PlayStation 3, bientôt compatible 3D ? C'est ce qu'a annoncé Sony aujourd'hui : les jeux seront vraisemblablement les premiers à en profiter, suivi ensuite par les films. Pour l'entreprise, cette prochaine fonctionnalité sera un atout majeur contre la Xbox 360 et la Nintendo Wii.

C’est donc confirmé. Le président de Sony Computer Entertainment, Kazuo Hirai, a annoncé il y a quelques heures l’arrivée prochaine de la technologie 3D sur la PlayStation 3 pour les jeux vidéo. Selon le directeur de l’entreprise, cette fonctionnalité sera l’un des futurs atouts indéniables de la console, à côté du Motion Controller, du Blu-Ray, du service en ligne PlayStation Network et de la liaison avec la PSP.

Attendue pour 2010, cette technologie ne nécessitera pas le remplacement de la console. Sony a en effet expliqué que « chaque console PlayStation 3 verra son firmware mis à jour pour supporter la 3D« . Cependant, pour en profiter, le joueur devra quand même disposer d’une télévision compatible avec cette fonctionnalité.

Ce n’est pas la première fois que Sony évoque la question de la technologie 3D. Déjà lors du Consumer Electronics Show (CES) en janvier dernier, la société avait révélé quelques vidéos de démonstration avec Gran Turismo et MotorStorm en vision stéréoscopique. Mais à l’époque, c’était avant tout une prouesse technique : aucune date n’avait été fixée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés