Las des FPS, RTS et autres RPG ? Alors l'application de B&H Publishing Group pourrait peut-être vous plaire. Surtout si vous êtes croyant. En effet, l'éditeur a mis au point une application sur Xbox 360... entièrement dédiée à la Bible ! Si le "jeu" est particulièrement limité, vous pourrez toujours profiter de la fonction recherche pour parcourir son contenu...

Qui a dit que la foi et la technologie étaient incompatibles ? En tout cas, certainement pas B&H Publishing Group, qui a mis au point la première application religieuse pour la Xbox 360. Entièrement dédié à la Bible, ce « jeu », catalogué dans la catégorie des applications indépendantes, permettra au joueur de découvrir l’Ancien et le Nouveau Testament, de parcourir son contenu à travers une fonction recherche et de profiter d’une animation spécialement conçue pour l’occasion. Le tout pour 400 points Microsoft.

Selon les responsables du projet, le « Bible Navigator X » est « un excellent outil pour le corps religieux qui officie dans des endroits où les jeunes sont très présents et qui ont déjà des consoles Xbox chez eux« . Pour Aaron Linne, le producteur exécutif chargé du marketing numérique chez B&H Publishing Group, c’est un signal fort envoyé vers la jeunesse : « la Xbox n’est plus un divertissement uniquement laïc« . « Nous pouvons utiliser la technologie pour étudier les textes saints à travers un nouveau média. Certaines personnes se sentent plus à l’aise avec une manette qu’un livre entre les mains« .

Si la nouvelle fera certainement sourire en Europe, il ne faut cependant pas oublier que la religion est particulièrement structurante outre-Atlantique. L’occasion pour les joueurs d’implorer une quelconque rédemption pour ces dizaines de frags réalisés ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés