Absent depuis plusieurs semaines, Demonoid semble être sur le chemin du retour. En effet, depuis cette semaine le tracker semi-privé du site est de nouveau actif. Cela laisse présager un prochain retour du site web dans les semaines à venir.

Bonne nouvelle pour tous les aficionados de Demonoid. Après avoir été inactif pendant de nombreuses semaines, le tracker semi-privé est de nouveau actif. Selon les responsables du projet qui ont mis en ligne une page dédiée à cette maintenance, cette longue absence a été causée par des soucis matériels qui ont entrainé une importante perte de données, à la fois sur les fichiers torrents et sur les données utilisateurs. Cependant, le site en lui-même n’est toujours pas revenu.

Depuis l’arrêt de Demonoid en septembre dernier, les rumeurs allaient bon train. Le site avait-il été piraté ? Les responsables étaient-ils menacés ? De nombreux internautes s’inquiétaient et se demandaient bien si le tracker BitTorrent allait être de nouveau actif un jour. Finalement, c’est en fin de semaine qu’un premier signe de vie a été perçu, lorsque les trackers se sont remis en marche.

Selon Torrentfreak, le site est manifestement toujours hébergé en Ukraine, et si le site web en lui-même n’est toujours pas accessible, cela laisse présager un prochain retour du site dans les prochaines semaines. Inévitablement, cette longue absence nous rappelle une situation qui s’était déjà produite en 2007. À l’époque, c’était aussi le tracker qui était revenu le premier d’entre les morts, suivi deux mois après par le site web.

Lorsque le site sera de nouveau en ligne, il faudra sans doute se réinscrire et publier à nouveau de nombreux torrents, car le souci technique a manifestement touché très durement Demonoid. « Une perte de quelques mois d’activité, incluant des membres inscrits et des publications de torrent, est à prévoir » avait alors averti le staff.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés