Publié par Julien L., le Mardi 06 Octobre 2009

USA : les Mac progressent mais restent réservés aux plus riches

En hausse de trois points par rapport à l'année passée, les Mac équipent désormais 12 % des Américains. Toutefois, la plupart d'entre eux (85 %) ont également un autre ordinateur à côté, fonctionnant sous Windows. L'étude menée par NPD Group nous révèl également que les foyers équipés en produits Apple sont plus riches que les autres... ou en tout cas, plus dépensiers dans la high-tech.


Apple, c'est bien sûr l'iPhone, l'iPod et ses nombreuses déclinaisons. Mais la firme de Cupertino a connu ses premiers succès grâce à la gamme d'ordinateurs Macintosh fabriqués depuis le milieu des années 80. Et si Microsoft reste très largement le leader dans le domaine des systèmes d'exploitation avec sa grande famille des systèmes d'exploitation Windows, cela n'empêche pas Apple de gagner progressivement du terrain.

Selon la dernière étude du cabinet NPD Group, 12 % des foyers nord-américains sont désormais équipés d'un Mac, représentant une augmentation de trois points depuis l'année dernière. Cette hausse est d'autant plus remarquable qu'elle s'est réalisée dans un contexte de crise économique qui a frappé durement les États-Unis. Toutefois, le rapport du cabinet souligne que ces individus sont particulièrement aisés puisqu'ils possèdent au moins un autre ordinateur fonctionnant... sous Windows.

NPD Group note donc que pas moins de 85 % d'entre eux disposent d'une seconde machine, contre 29 % pour les possesseurs de PC classiques. Pour les foyers équipés de trois ordinateurs, le score reste particulièrement haut, à 66 %. Or, s'il n'est pas rare de croiser une famille de la classe moyenne posséder deux ou trois ordinateurs fonctionnant sous Windows, il est plus rare d'y voir un mac. En cause, l'éco-système gravitant autour de l'univers d'Apple, celui-ci demandant quelques menus investissements supplémentaires.

D'ailleurs, l'étude révèle que 36 % de ces familles gagnent plus de 100 000 dollars par an, contre une moyenne de 21 % chez les Américains. En effet, bien souvent un passionné des produits Apple va dépenser une somme non-négligeable dans les différents produits et périphériques vendus par la firme américaine. 63 % des foyers ayant un Mac ont également un iPod par exemple. 72 % ont un ordinateur portable (50 % pour les foyers Windows) tandis que 50 % d'entre eux ont également un système GPS (30 %).

Un bon filon pour Apple finalement, puisque les Mac incitent davantage à dépenser pour remplir leur éco-système informatique. Ainsi, en moyenne un foyer américain possède 24 produits high-tech, contre 48 pour les foyers Mac.

Publié par Julien L., le 6 Octobre 2009 à 20h58
 
40
Commentaires à propos de «USA : les Mac progressent mais restent réservés aux plus riches»
Inscrit le 23/07/2009
91 messages publiés
On pourra dire ce qu'on veut, les produits Apple ça reste des produits de luxe.
[message édité par Maelick le 26/03/2010 à 00:10 ]
Inscrit le 05/03/2008
922 messages publiés
Faut dire 2 choses :
- Les produits Apple y sont super bien foutu, trop design, toussa (et donc plus cher)
- Les produits Apple ne fonctionnent bien qu'avec des produits Apple ou certifié, approuvé,... Apple
Inscrit le 21/02/2005
372 messages publiés
Dans ma pt famille, nous avons 2 macbook, 2 machines Ubuntu et 3 Nas sous Linux + le portable Xp mais que j'utilise mais qui reste la propriété de mon entreprise.

Pourquoi, le choix d'un macbook (pour mes enfants), pourquoi payer 1,5 x + cher, tout simplement la stabilité et la très bonne intégration de la machine.
Pour rappel, Les macbook fonctionnent sous freebsd. C'est un Unix sous le capot de cette belle machine.
Inscrit le 29/06/2009
590 messages publiés
lildadou, le 06/10/2009 - 22:10

- Les produits Apple ne fonctionnent bien qu'avec des produits Apple ou certifié, approuvé,... Apple

Tes sources, STP ?
Parce que j'utilise un bon nombre de logiciels libres sur Mac, qui fonctionnent très bien, et que la bénédiction d'Apple n'a rien à voir dans la plupart de ceux-ci (Smultron, Onyx, Cog, Vuze, VLC, FStream, Gimp, FileZilla, ClamXav, JigSaw, RarX, XAct, D-Vision, FFMpeg, MPEG Streamclip, etc.).
Quand à assimiler ça a du matos de riche ou de geek du High Tech, je ne suis ni l'un ni l'autre mais mon métier m'a amené à me servir essentiellement de ce matos (pré-presse et design dans l'imprimerie) parallèlement à du PC windoze pour le webdesign; et qu'au bout de 12 ans de pratique, ma préférence va toujours très largement à Apple : plus stable, plus serein, plus simple, plus ergonomique, et bcp bcp bcp moins de virus/trojan/spy. Mais ce n'est que mon avis au regard de mon expérience et de mon métier.
Inscrit le 20/07/2009
483 messages publiés
Les macs c'est du bling bling, ça ne sert à rien d'enfermer le hardware dans du plastique design. A moins d'avoir envie de payer 2000 euros pour un processeur intel x86-64 standard un kernel disponible sous licence BSD.
[message édité par longcat le 06/10/2009 à 23:14 ]
Inscrit le 05/11/2008
421 messages publiés
si j'avais les moyen j'aurais sans doute un mac ... a la place de mon pc ... retrogader de vista a xp puis de xp a linux
Inscrit le 06/10/2009
1 messages publiés
Maintenant si on ouvre un mac on se rends compte que c'est exactement le meme matériel que dans un PC, et pourtant un mac est toujours plus chère. Oui sur mac, comme sous linux il y a moins de virus, mais cela ne vient-il pas d'une part de marché encore faible
Inscrit le 06/10/2009
487 messages publiés
Si j'avais les moyens j'aurais sans doute un AlienWare ... à la place de mon Cosmos actuel et j'en profiterais pour acheter un Mac à ma gamine de 2 ans car un Pc ca reste compliquer pour les gamins contrairement à mac. Par contre une fois plus grande , je lui vire son mac , je veux pas une assisté de la life !
Inscrit le 17/09/2008
828 messages publiés
Archos vs Ipod : Archos wins.
Pour le reste, c'est pareil, faut vraiment aimer se faire chier avec Itunes pour aimer apple à ce point.
Inscrit le 29/06/2009
590 messages publiés
longcat, le 06/10/2009 - 23:11
Les macs c'est du bling bling, ça ne sert à rien d'enfermer le hardware dans du plastique design. A moins d'avoir envie de payer 2000 euros pour un processeur intel x86-64 standard un kernel disponible sous licence BSD.

Que tu n'apprécies pas le matos et la politique commerciale Apple, certes, mais il ne fait pas dire n'importe quoi :
  • ce n'est pas du plastique, mais de l'aluminium /metal brossé. àa a tout de même autrement plus de classe et de tenue ;
  • c'est tout le contraire du bling-bling (quelle horreur, cette expression) : le design est totalement Feng-Shui, comme ils disent chez les bobos. Il se marie harmonieusement à l'environnement, c'est reposant, sobre et neutre, les proportions sont même calculées à partir du nombre d'or.
[message édité par un punk le 07/10/2009 à 00:40 ]
Inscrit le 29/11/2003
6285 messages publiés
GammaGt, le 06/10/2009 - 22:11
Dans ma pt famille, nous avons 2 macbook, 2 machines Ubuntu et 3 Nas sous Linux + le portable Xp mais que j'utilise mais qui reste la propriété de mon entreprise.

Pourquoi, le choix d'un macbook (pour mes enfants), pourquoi payer 1,5 x + cher, tout simplement la stabilité et la très bonne intégration de la machine.
Pour rappel, Les macbook fonctionnent sous freebsd. C'est un Unix sous le capot de cette belle machine.

freebsd c'est freebsd, mac os c'est mac os, et Cindy c'est Cindy.
Inscrit le 02/02/2006
111 messages publiés
Mais la vraie question est: est-ce qu'ils ont enfin rajouté un deuxieme bouton sur les souris Mac, ou est-ce que l'interface est toujours aussi mal branlee ?
Inscrit le 19/02/2009
2 messages publiés
Mais la vraie question est: est-ce qu'ils ont enfin rajouté un deuxieme bouton sur les souris Mac, ou est-ce que l'interface est toujours aussi mal branlee ?
non il y a une souris à boule et il faut pédaler pour demarrer enfin l'interface est bien branlée ne t'inquiète pas pour elle , avant que microsoft ne ratrappe son retard tu peux hiberner encore quelques années.
Inscrit le 11/04/2004
459 messages publiés
C'est clair que question OS, j'ai encore rien vu d'aussi abouti que MacOS. Maintenant n'oubliez pas que pour tourner MacOS, il suffit d'un IntelX86 et d'un peu de bidouillage...
Conclusion: On peut bénéficier de toute la puissance de MacOS sans dépenser 2'000 euros!
Après, chacun fait comme il veut...
Inscrit le 18/09/2008
12 messages publiés
D'accord pour bling-bling.
Encore une preuve que nous sommes dans une foutue société bling-bling. Apple a toujours joué la-dessus. Je me souviens avoir discuté avec des musicos qui ne voyaient que par Mac parce qu'il avait des prises midi alors que pour bien moins cher on s'achetait un Atari avec les mêmes prises. Et en PAO idem alors que les logiciels Atari étaient aussi bien mais nettement moins chers !

Mais c'est la classe coco ! Et la classe ça se paye..

Cela me fait toujours pensé à une vieille pub où le type sur son frigo rayait la marque afin de marquer Faure (marque vanté par la pub) !
Toujours le système : "plus c'est cher mieux c'est" alors que ce n'est qu'un truc de pubard. Soyons un mouton mais avec la classe !
Et puis pour ceux qui achètent un Mac, il faut bien qu'ils se justifie de jeter leur fric par la fenêtre !!!!
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
>>>"les proportions sont même calculées à partir du nombre d'or"

C'est vrai : si tu prend un Mac Pro : Hauteur : 51,1 cm, Largeur : 20,6 cmn Profondeur : 47,5 cm

Tu fais hauteur/2xlargeur + profondeur/6xlargeur et tu obtiens 1.624, soit le nombre d'or à 0,4% près. En plus 2 est le premier des nombres premiers et et 6 le produit des deux premiers nombres premiers.
C'est bien la preuve.

Allez demain, je te démontre que tu trouveras le nombre d'or dans n'importe quel paquet de macaronis.
Inscrit le 04/04/2008
509 messages publiés
Ho un troll sur l'éternel pseudo-gueguerre mac/pc... comme c'est étonnant...

non, je ne tomberais pas dedans
Inscrit le 09/02/2009
1799 messages publiés
un, le 07/10/2009 - 00:38
...les proportions sont même calculées à partir du nombre d'OR.

Haaaaaa ! OK, OK, OK, OK ! . . . . J'comprends mieux pourquoi c'est plus cher, maintenant

================================> Sorti
[message édité par Obelixator le 07/10/2009 à 10:04 ]
Inscrit le 06/10/2009
487 messages publiés
MacOs le plus aboutis .... ce qu'il faut pas entendre. Le systeme prend en compte qu'un hardware sur 3 voir 5 sans manipulation par rapport a linux ou ubuntu déjà rien que la dessus parler d'aboutis ...
Inscrit le 09/08/2009
282 messages publiés
N'en dite plus, je veux pas de trolls sur un sujet comme ca. je suis deja effondré de voir ce que je vais devoir débourser pour acheter un mac pro ...
Inscrit le 22/09/2005
2045 messages publiés
enter, le 07/10/2009 - 09:25
>>>"les proportions sont même calculées à partir du nombre d'or"

C'est vrai : si tu prend un Mac Pro : Hauteur : 51,1 cm, Largeur : 20,6 cmn Profondeur : 47,5 cm

Tu fais hauteur/2xlargeur + profondeur/6xlargeur et tu obtiens 1.624, soit le nombre d'or à 0,4% près. En plus 2 est le premier des nombres premiers et et 6 le produit des deux premiers nombres premiers.
C'est bien la preuve.

Allez demain, je te démontre que tu trouveras le nombre d'or dans n'importe quel paquet de macaronis.


Hi hi hi !

Super la démonstration.

Comme quoi Apple joue sur le FanBoïsme "l'exclusivité", le "moi je suis le plus beau" etc...

Un truc d'ex 68ards sur le retour qui veulent encore jouer les "rebelles". Enfin.... Ils essayent.

Allez, je sors avec mon portable en plastique HP sous Linux.
Inscrit le 25/12/2006
4054 messages publiés
Quand on est amené à passer une journée avec des ordis sous les yeux, un truc joli n'est pas du luxe, si on ne veut pas faire une dépression nerveuse. C'est bien simple, je fume un demi-paquet de clopes après avoir bossé deux heures dans un des labos sous Windows de la Fac. Bonjour le bruit, les tours immenses, les kilomètres de câble et l'interface illogique au possible pour quelqu'un qui utilise OS X et Ubuntu. Rien que le fait de devoir passer par 15 étapes pour démonter une clé USB me donne envie de partir en courant.

C'est quand même vachement plus agréable de bosser dans les labos équipés de Mac.
Inscrit le 29/06/2009
590 messages publiés
Charo, le 07/10/2009 - 14:31
enter, le 07/10/2009 - 09:25
>>>"les proportions sont même calculées à partir du nombre d'or"

C'est vrai : si tu prend un Mac Pro : Hauteur : 51,1 cm, Largeur : 20,6 cmn Profondeur : 47,5 cm

Tu fais hauteur/2xlargeur + profondeur/6xlargeur et tu obtiens 1.624, soit le nombre d'or à 0,4% près. En plus 2 est le premier des nombres premiers et et 6 le produit des deux premiers nombres premiers.
C'est bien la preuve.

Allez demain, je te démontre que tu trouveras le nombre d'or dans n'importe quel paquet de macaronis.


Hi hi hi !

Super la démonstration.

Comme quoi Apple joue sur le FanBoïsme "l'exclusivité", le "moi je suis le plus beau" etc...

Un truc d'ex 68ards sur le retour qui veulent encore jouer les "rebelles". Enfin.... Ils essayent.

Allez, je sors avec mon portable en plastique HP sous Linux.


@ enter : Tu as raison, il y a même des études qui démontrent que les gens en majorité préfèrent un rectangle d'or à un autre. Le marketing n'est évidemment pas passé à côté de ça.

Cependant, pourquoi chez les fabricants PC il y a des écrans, par exemple, qui ont des proportions qui en sont loin, alors ??? J'ai calculé chez Dell : portable ou tour, pas un n'a les proportions dans le nombre d'or.

@ Charo : doit-on alors comprendre que les ingénieurs égyptiens qui ont dessiné la grande pyramide, les grecs le Parthenon, les Français Notre Dame, Da Vinci son "homme de Vitruve", Dali, etc. et les artistes qui ont peints certaines des plus belles oeuvres d'art au monde ont joués eux aussi sur le FanBoïsme, "l'exclusivité", le "moi je suis le plus beau", étaient des ex 68ards sur le retour qui jouaient les rebelles ? Tu devrais apprendre un peu à quoi correspond le nombre d'or et ses applications avant d'émettre tes sarcasmes gratuits et faciles...
Allez, un peu de culture générale, ça ne fait pas de mal :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d'or
[message édité par un punk le 07/10/2009 à 17:33 ]
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
>>>"doit-on alors comprendre que les ingénieurs égyptiens qui ont dessiné la grande pyramide, les grecs le Parthenon"

On a beaucoup glosé sur le nombre d'or, surtout à partir du 19ème siècle.

On oublie juste un truc : ni les égyptiens, ni les grecs n'avaient les outils mathématiques pour connaître le nombre d'or.

Oui. Un rectangle qui est dans les proportions du nombre d'or est harmonieux. Mais un rectangle qui est dans les proportions 8/5 est également harmonieux (8/5 = 1.6 et phi=1.61).

Or 8/5 est beaucoup plus facile à tracer avec les outils mathématiques des grecs que (1+rac(5)/2)).

Autre exemple : on a trouvé le nombre d'or dans les proportions de la grande pyramide en utilisant à peu près le même calcul que le mien, c'est à-dire trouvant des coefficients multiplicatifs pour s'approcher de ce que l'on veut.

Juste deux problèmes,
1) cette pyramide était recouvert un revêtement de crépi dont on ignore l'épaisseur.
2) quand on lit les textes égyptiens qui détaillent la construction de la pyramide, on s'aperçoit que la pyramide construite ne correspond pas (et de loin) aux proportions prévues. En effet, les égyptiens n'avaient pas de visée laser, pas de GPS, ... Bref, ils se sont plantés quand ils ont construit la pyramide.

Quand on applique les mêmes règles que les chasseurs de nombre d'or ont trouvées aux dimensions qu'auraient du avoir la grande pyramide, eh bien, cela n'a plus rien à voir.

Un autre exemple pour comprendre ces notions de nombre chez les anciens.
On lit souvent que les égyptiens connaissaient pi=22/7. Non, c'est faux, ils ne concevaient pas le rapport entre le périmètre d'un cercle et son rayon comme un nombre, mais comme un algorithme.
Ils savaient que pour connaître le périmètre d'un cercle, il fallait
1) multiplier le rayon par 3
2) ajouter la septième partie du rayon

Donc, non, ils ne connaissaient pas pi en tant que nombre, ils connaissaient une suite de calcul pour passer d'un rayon à un périmètre.

Et de la même manière, non, ils ne connaissaient pas le nombre d'or. Ils s'intéressaient à des proportions de rectangle qui lorsqu'on enlève un carré, gardent les mêmes proportions.

Voila, tout cela pour dire qu'il ne faut pas refaire l'histoire avec nos yeux et nos connaissances d'aujourd'hui. Et que ces mythes new-age du nombre d'or sont souvent basés sur du vent.
Alors bien sûr, maintenant pleins d'artistes utilisent le nombre d'or. Mais pas les grecs, désolé ...

De toute façon, à la grande époque de la recherche du nombre d'or fin 19ème début 20ème, un "savant" français a montré qu'on trouvait le nombre d'or dans les proportions des guérites de vente des billets de la Loterie Nationale. Comme quoi, en cherchant un peu, on peut le trouver partout (comme je l'ai trouvé en 10 minutes sous Excel pour le Mac Pro).

Enfin, concernant le Parthénon, il y a tellement de choses plus ahurissantes dans sa construction que ce supposé nombre d'or ...
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
Je termine avec le nombre d'or :
Le tableau La Naissance de Vénus de Botticelli respecte dans ses proportions exactement le nombre d'or avec un paquet de décimales exactes.

Tout petit problème : un ange sur le côté a ses ailes coupées.
Une analyse récente du tableau a montré que le tableau a été amputé de 32 cm à une date non précisée.
Ce n'est donc pas Botticelli qui a construit un tableau basé sur le nombre d'or, c'est quelqu'un d'autre qui a décidé de découper une partie du tableau pour le mettre dans ces proportions.

Ce qui n'empêche pas tous les guides touristiques de parler du nombre d'or dans la naissance de Vénus (que j'ai vu cet été et qui est au demeurant absolument magnifique).
Inscrit le 04/04/2008
509 messages publiés
enter, le 07/10/2009 - 18:09

Je termine avec le nombre d'or :
Le tableau La Naissance de Vénus de Botticelli respecte dans ses proportions exactement le nombre d'or avec un paquet de décimales exactes.

Tout petit problème : un ange sur le côté a ses ailes coupées.
Une analyse récente du tableau a montré que le tableau a été amputé de 32 cm à une date non précisée.
Ce n'est donc pas Botticelli qui a construit un tableau basé sur le nombre d'or, c'est quelqu'un d'autre qui a décidé de découper une partie du tableau pour le mettre dans ces proportions.

Ce qui n'empêche pas tous les guides touristiques de parler du nombre d'or dans la naissance de Vénus (que j'ai vu cet été et qui est au demeurant absolument magnifique).


houla la théorie fumeuse......... faut pas croire sur parole tout ce qui est dit dans la rubrique culture des magazines people....>>
[message édité par Galactica le 07/10/2009 à 20:18 ]
Inscrit le 05/03/2008
805 messages publiés
Et oui, apple mise sur le beau et le snob. Pour moi, un ordi est un outil qui doit être pratique. Je reste sur la tour, c'est moche, mais je change ce que je veux quand je veux et ça...c'est le grand luxe!
Inscrit le 09/02/2009
851 messages publiés
un troll génial dans lequel j'ai bien envie de me rouler.... apple est cher , non ils ne font pas de bas de gammes , la meme config que l'imac 20 pouces chez dell est plus cher , sans OSX et en moche.

Pour ce qui est du bling bling , allé faire de la MAO , PAO , webdesign sur un PC est ensuite faite le sur mac.....merde tous les pros sont sous OSX et oui faut pas juste voir apple bling bling , il faut juste utiliser core audio , core image , monter un volume "normalement" sur un bureau......vous ne saviez pas ?? etonnant. Vous devez surment preferé instaler vos driver pour vos imprimantes et redemarer votre PC.

bref y'en a qui sont pret a defendre hadopi mais n'ont jamais foutu un pied dans le music buisness et d'autres qui parlent d'ordi qu'ils n'ont jamais éssayés , un forum on ne peut plus normal.
Inscrit le 06/10/2009
487 messages publiés
Jailbreak, le 07/10/2009 - 15:56
Quand on est amené à passer une journée avec des ordis sous les yeux, un truc joli n'est pas du luxe, si on ne veut pas faire une dépression nerveuse. C'est bien simple, je fume un demi-paquet de clopes après avoir bossé deux heures dans un des labos sous Windows de la Fac. Bonjour le bruit, les tours immenses, les kilomètres de câble et l'interface illogique au possible pour quelqu'un qui utilise OS X et Ubuntu. Rien que le fait de devoir passer par 15 étapes pour démonter une clé USB me donne envie de partir en courant.

C'est quand même vachement plus agréable de bosser dans les labos équipés de Mac.


1) Un ordinateur (pc) ca se customise , tu vas être surpris mais doit y'avoir des 50 ene de milliers de boitiers différents en vente. Après effectivement faut avoir un peu de gouts et 2 neurones en état de fonctionné pour le montage/Skin. (paf 80% des francais en moins déjà , loft story , secret story à fait des dégâts ses 10 dernières années ...)

2)15 étapes pour retirer une clé usb ? protection au niveau du réseau public ou alors y'a un très gros problème , car sur un pc "normal" qui tourne sous windows , y'a 0 étape en fait :/

Ca resume très bien ce que je disais plus haut je me cite:
" ...et j'en profiterais pour acheter un Mac à ma gamine de 2 ans car un Pc ca reste compliquer pour les gamins contrairement à mac. Par contre une fois plus grande , je lui vire son mac , je veux pas une assisté de la life au niveau informatique !..."

Mac c'est le top pour les assistés de l'informatique , après quand tu aimes "tout" en informatique avec un mac tu trouves très vite les limites aussi bien au niveau hardware (demontage etc) que logiciel/programmation/Gestion de reseaux spéciaux.
Inscrit le 25/12/2006
4054 messages publiés
T'as pas peur que ta fille soit trop assistée avec une interface graphique ? Faudrait penser à la désinscrire de l'école, aussi, c'est un peu trop facile si on t'apprend.

Faut bien concevoir qu'il y a des gens qui bossent sur un ordi, et qui aimeraient n'avoir à se concentrer que sur leur boulot. Faut voir à recadrer ta notion de l'assistanat. Faire volontairement compliqué et pourri quand on peut faire simple, ça s'appelle de la connerie, pas du courage ou de la noblesse ou que sais-je d'autre. Discours typique du fr33 m1tn1ck moyen, qui a découvert la ligne de commande et qui croit être un hacker (Confirmé par les fautes d'orthographe et les références à Secret Story).

1) Un ordinateur (pc) ca se customise , tu vas être surpris mais doit y'avoir des 50 ene de milliers de boitiers différents en vente. Après effectivement faut avoir un peu de gouts et 2 neurones en état de fonctionné pour le montage/Skin. (paf 80% des francais en moins déjà , loft story , secret story à fait des dégâts ses 10 dernières années ...)


Tu n'as pas compris. C'est le boitier, le système, le concept en lui même, qui est moche. Ce que j'aime, c'est d'avoir un grand bureau avec juste un écran, un clavier et une souris, sans aucun fil visible et sans une tour à côté ou en dessous pour prendre de la place inutilement. Tout mon espace est rangé ainsi, de ma cuisine à ma salle de bain en passant par ma chambre. Rien de superflu, rien de moche. Mais je n'apprendrai pas à un tenant du bon goût que l'erreur typique est d'en faire trop…
Inscrit le 06/10/2009
487 messages publiés
Ton 1 er paragraphe-> Ta l'age de ma fille , 2 ans ? Un gamin à l'école c'est normal , si par plus tard par contre en grandissant , tu n'arrives pas à apprendre des choses par toi même . Bah oaui y'a un problème à mon gout et un gros ... ! Avec des gens comme ca on serait encore à l'age de pierre.

Ton 2 eme paragraphe-> Un gars dans ma boite qui me dit qu'il peut pas bossé car il a une tour blanche à coté de lui et qu'il en préfère une nacré , je le vire .Car tu as raison on parle bien de boulot et la customisation n'en fait pas parti. Pour la références à secret story je peux utilisé le terme par exemple "théorie des cordes" ou "Force de Coriolis" sans savoir exactement de quoi il en retourne. Logique non ? Ou j'espère trop ?

Ton 3 eme paragraphe -> Tu n'as pas compris , mac,Windows,Linux sont des systèmes.Le boitier et son contenus c'est l'hardware , tu peux trouvé des écrans systèmes sous windows et sous mac comme tu peux trouvé des tour sous mac comme sous windows.
Après si tu galères sur un truc plutot que sur un autre prend en à toi même. Perso que je tourne sur Ubuntu ou Windows ou mac ca reste stable même si certain système sont plus optimisé pour X ou Y chose.

4) c'était ca ton argumentation ?

Ps: Metnick ca fait longtemps qu'il est plus en prison donc le free ... laisse tombé.
Inscrit le 25/12/2006
4054 messages publiés
on 2 eme paragraphe-> Un gars dans ma boite qui me dit qu'il peut pas bossé car il a une tour blanche à coté de lui et qu'il en préfère une nacré , je le vire .Car tu as raison on parle bien de boulot et la customisation n'en fait pas parti. Pour la références à secret story je peux utilisé le terme par exemple "théorie des cordes" ou "Force de Coriolis" sans savoir exactement de quoi il en retourne. Logique non ? Ou j'espère trop ?


C'est bien ça le problème. Si on se met à négliger la subtilité et les détails, on ne vaut pas mieux qu'un chien ou qu'un cerf. Un environnement de travail agréable, c'est la base d'un boulot bien fait. Ça fait 2 siècles qu'on le sait, Google en est l'exemple le plus abouti.

Pour Secret Story, on en revient à la question de la subtilité. Je ne sous-entendais pas que tu regardais. Au contraire. Je soutiens que dire que 80% des français sont des cons en citant Secret Story comme exemple de dégénérescence, au passage en l'écrivant en niant toutes les règles de la grammaire, c'est la première leçon du WikiHow de "Comment être un beauf".

Ton 3 eme paragraphe -> Tu n'as pas compris , mac,Windows,Linux sont des systèmes.Le boitier et son contenus c'est l'hardware , tu peux trouvé des écrans systèmes sous windows et sous mac comme tu peux trouvé des tour sous mac comme sous windows.


Nan sérieux, l'OS c'est du software et les composants c'est du hardware ? Rhoputain, je savais trop pas, comment ai-je pu être tenu dans l'ignorance pendant tout ce temps ? Juste une question, pourquoi est-ce que je choisirais une copie mal faite du design d'un iMac tournant sur un système aussi pourri que Windows ? Tu sais, quitte à choisir, je préfère payer pour avoir OS X et ajouter une distribution Linux que de payer pour avoir Windows et commencer par formater mon DD.

Ps: Metnick ca fait longtemps qu'il est plus en prison donc le free ... laisse tombé


J'en profite pour préciser, puisque je vois que ça va s'avérer nécessaire. Quand je dis "Les Kévins", je ne veux pas parler de l'ensemble des citoyens se prénommant Kévin.
Inscrit le 29/06/2009
590 messages publiés
@ enter : certes, certes, cependant personne n'affirme que tous ces glorieux anciens avaient des règles à calculer pour appliquer les "proportions divines" à leurs créations ; au contraire, c'est inconsciemment qu'ils ont composés leurs oeuvres avec ses proportion là. Ils avaient donc un sens de l'équilibre et de l'harmonie esthétique très développé.

@ tutonic "Et oui, apple mise sur le beau et le snob. Pour moi, un ordi est un outil qui doit être pratique. Je reste sur la tour, c'est moche, mais je change ce que je veux quand je veux et ça...c'est le grand luxe!"
Si tu connaissais le monde Apple, tu saurais qu'il y a aussi des tours qu'on peut équiper à l'envie ; ça s'appelle Mac Pro
http://store.apple.c.../family/mac_pro
C'est cher mais c'est très puissant en usage professionnel.
On peut le comparer à un PC Dell très cher lui aussi... Bizarre, cette mode "bling-bling" très coûteuse juste pour jouer http://www1.euro.del...ware-aurora-alx

edit : marre de ces caractères spéciaux qui pètent tout le temps dans les commentaires (les capitales accentuées, le ç et le à en capitale, les ..., etc.). Je ne vais pas me mettre à désapprendre les bonnes règles de la typographie pour pouvoir poster sans me préoccuper de la lisibilité et sans rééditer mes messages.
[message édité par un punk le 08/10/2009 à 09:53 ]
Inscrit le 04/04/2008
509 messages publiés
un, le 08/10/2009 - 09:45
c'est inconsciemment qu'ils ont composés leurs oeuvres avec ses proportion là.


j'espère que tu rigole là.... rien n'est laissé au hasard dans la peinture classique, la question de la composition était l'un des principaux soucis des maîtres anciens... après, dans l'antiquité, je ne sais pas...
Inscrit le 29/06/2009
590 messages publiés
@ enter bis : tu dis que les grecs ne le connaissaient pas, mais Euclide avait développé le concept vers 300 av. JC
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_IV_des_Éléments_d'Euclide
http://fr.wikipedia....le_et_au_compas
Inscrit le 06/10/2009
487 messages publiés
Jailbreak, le 07/10/2009 - 21:38
on 2 eme paragraphe-> Un gars dans ma boite qui me dit qu'il peut pas bossé car il a une tour blanche à coté de lui et qu'il en préfère une nacré , je le vire .Car tu as raison on parle bien de boulot et la customisation n'en fait pas parti. Pour la références à secret story je peux utilisé le terme par exemple "théorie des cordes" ou "Force de Coriolis" sans savoir exactement de quoi il en retourne. Logique non ? Ou j'espère trop ?


C'est bien ça le problème. Si on se met à négliger la subtilité et les détails, on ne vaut pas mieux qu'un chien ou qu'un cerf. Un environnement de travail agréable, c'est la base d'un boulot bien fait. Ça fait 2 siècles qu'on le sait, Google en est l'exemple le plus abouti.

Pour Secret Story, on en revient à la question de la subtilité. Je ne sous-entendais pas que tu regardais. Au contraire. Je soutiens que dire que 80% des français sont des cons en citant Secret Story comme exemple de dégénérescence, au passage en l'écrivant en niant toutes les règles de la grammaire, c'est la première leçon du WikiHow de "Comment être un beauf".

Ton 3 eme paragraphe -> Tu n'as pas compris , mac,Windows,Linux sont des systèmes.Le boitier et son contenus c'est l'hardware , tu peux trouvé des écrans systèmes sous windows et sous mac comme tu peux trouvé des tour sous mac comme sous windows.


Nan sérieux, l'OS c'est du software et les composants c'est du hardware ? Rhoputain, je savais trop pas, comment ai-je pu être tenu dans l'ignorance pendant tout ce temps ? Juste une question, pourquoi est-ce que je choisirais une copie mal faite du design d'un iMac tournant sur un système aussi pourri que Windows ? Tu sais, quitte à choisir, je préfère payer pour avoir OS X et ajouter une distribution Linux que de payer pour avoir Windows et commencer par formater mon DD.

Ps: Metnick ca fait longtemps qu'il est plus en prison donc le free ... laisse tombé


J'en profite pour préciser, puisque je vois que ça va s'avérer nécessaire. Quand je dis "Les Kévins", je ne veux pas parler de l'ensemble des citoyens se prénommant Kévin.


Oaui d'ailleurs chez google ils ont des tours avec pleins de fils et windows , bonne exemple !
Inscrit le 25/12/2006
4054 messages publiés
Oaui d'ailleurs chez google ils ont des tours avec pleins de fils et windows , bonne exemple !


Oui. Mais ils ont aussi un cadre de travail tellement attrayant qu'ils reçoivent spontanément des milliers de candidatures chaque mois. "environnement de travail", c'est pas uniquement "environnement logiciel", hein.
Inscrit le 06/10/2009
487 messages publiés
oui un très bon cadre de travail et de bonne tour avec un très bon OS, les programmeurs de chez Google sont parmis les meilleurs de la planète et ils ont choisis ... MAC LOL je deconne ! Si ils étaient sous Mac google n'existerait pas car impossible de programmer sur cette daube a part du pac man et dig dug (mais en 4 couleurs)
Inscrit le 25/12/2006
4054 messages publiés
C'était marrant quand il y avait un semblant d'argument. Là c'est juste pathétique.
Inscrit le 06/10/2009
487 messages publiés
Y'a pas besoin d'argument c'est juste des faits , après tu peux toujours mail les développeurs de chez google pour les faire passés sous mac . Ca doit être marrant un serveur web sous mac , durée de vie , 3 minutes 39 =). Mais bon ! c'est pas grave que le serveur marche pas car après tout ce qui compte c'est que l'ordinateur qui l'héberge soit beau !
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Octobre 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8