Spotify va-t-il finir par chasser sur les terres d'iTunes ? Le logiciel de streaming audio continue son ascension en proposant régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Proposant une qualité audio supérieure aux sites de streaming comme Deezer et Jiwa, Spotify a commencé son développement sur plate-forme mobile. Aujourd'hui, le logiciel propose un système d'écoute hors-ligne.

Après avoir proposé le streaming audio en haute-qualité (Ogg Vorbis Q9) et une application pour plate-forme mobile, comme l’iPhone ou l’Android, Spotify continue son développement en proposant dès aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité permettant d’écouter de la musique, même en étant déconnecté du web. Toutefois, seuls les abonnés pourront profiter de ce nouvel ajout, comme le précise l’information annoncée sur le blog officiel du logiciel de streaming.

Ainsi, les utilisateurs « Premium » pourront télécharger l’intégralité de leur liste de lecture à condition qu’ils utilisent la dernière version du logiciel. Chaque ordinateur a la possibilité de rapatrier très exactement 3 333 titres sur chaque poste informatique où Spotify est installé.Néanmoins, il ne s’agit nullement d’un service de téléchargement, puisque les musiques récupérées seront protégées et ne seront pas exportables. Impossible donc de transférer une musique sur un autre poste ou l’envoyer sur un périphérique.

Mais il semble évident que tôt ou tard un petit malin parviendra à déjouer les protections mises en place par l’application suédoise pour accéder et manipuler à volonté aux titres téléchargés.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés