Elle était annoncée pour hier, mais finalement c'est toujours la version "Preview Edition" et non la v1.9 qui est offerte en téléchargement sur le site de Morpheus. Encore un retard qui ne présage rien de bon pour la suite d'un ancien ténor du peer to peer.

En effet la version 2.0 déjà annoncée en grande pompe comme une révolution par StreamCast devait sortir en décembre, et n’a toujours pas été pas été dévoilée au public.
Hier, c’est la version 1.9 de Morpheus qui devait être disponible et, là encore, l’annonce semble avoir été trop optimiste. Connectée au réseau Gnutella, cette mouture devrait offrir en plus un chat intégré basé sur AOL Instant Messenger, ainsi que l’implantation de vitrines commerciales.

Steve Griffin, le fondateur de StreamCast, s’est montré quant à lui optimiste en prévoyant la sortie de Morpheus 2.0 pour ce mois-ci, sans en dévoiler de détails. Il déclare par ailleurs « courir vers le peer to peer les bras ouverts », pensant qu’il s’agit « de la technologie du futur pour laquelle ils souhaitent être un acteur majeur ».

Site officiel de Morpheus : http://www.morpheus-os.com/

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés