Ceux qui nous suivent depuis longtemps savent combien nous aimons Shareaza. Très vite, le potentiel de ce client Peer-to-Peer s'est manifesté clairement à travers des fonctionnalités avancées, et l'apport du protocole Gnutella 2. Développé seul par Mike depuis ses débuts, Shareaza devient aujourd'hui open-source, histoire d'apporter une grosse cerise sur le petit gateau de la version 2.0 du logiciel.

La sortie de Shareaza 2.0 paraît presque anecdotique. Après de nombreuses versions test, ce ne sont que des améliorations mineures qui ont été apportées à la version finale aujourd’hui :

  • Une nouvelle fonction « accès web à distance » très compréhensible, qui permet de contrôler à distance les recherches, les téléchargements, uploads et réseaux depuis n’importe quel navigateur web.
  • Un nouveau message d’avertissement « firewalled » plus utile et un lien vers des conseils de configuration des routeurs.
  • Amélioration des performances sur tous les réseaux supportés
  • Quelques nouveaux graphismes lissés version « 2.0 »

    Rappelons que Shareaza permet de se connecter à Gnutella, Gnutella 2, eDonkey, et BitTorrent.

    Grace au code source disponible sous licence GPL, Shareaza 2.0 devrait très rapidement s’imposer comme le meilleur client Peer-to-Peer actuel. Alors que nous pensions tous que le client prendrait une tournure commerciale étant donné l’énorme travail accompli gratuitement par Mike, c’est un véritable pied de nez à « la Kazaattitude » qu’il réalise aujourd’hui.

    Discutez de Shareaza sur le forum que nous lui consacrons :
    //www.numerama.com/forum/index.php?showforum=45

    Téléchargement :
    Shareaza 2.0.0

    Partager sur les réseaux sociaux

    Articles liés