Alors qu’Apple doit présenter ses nouveaux ordinateurs portables le 14 octobre, son nouveau et très déterminé concurrent Asus continue de surfer sur le succès des Eee PC. Selon Digitimes, le constructeur serait sur le point de sortir au moins un tablet PC, c’est-à-dire un ordinateur portable à écran tactile. Il suivrait ainsi une demande croissante des consommateurs, boostée par le succès de l’iPhone, et déjà satisfaite par les plus bricoleurs.

L’appareil serait commercialisé dès le premier trimestre 2009, et présenté à l’occasion du CES 2009 (Consumer Electronics Show de Las Vegas). Les caractéristiques de cet Eee tablet PC – on parie sur la marque Eee Touch – ne sont pas encore connues, ni le système d’exploitation choisi. Mais plusieurs modèles pourraient bénéficier rapidement de cette caractéristique appelée à devenir standard dans les prochaines années. Asus compte étendre au maximum sa gamme, et a déjà prévu de sortir plus de 20 modèles d’Eee PC d’ici la fin de l’année, dont un modèle haut de gamme (Eee PC S101).

Asus a également annoncé qu’il lancerait un Eee PC à base de processeur Atom 330 double coeur dès qu’Intel sera en capacité de livrer les puces, à une date encore inconnue. Il pourrait aussi relancer son offre d’entrée de gamme avec un modèle à moins de 10.000 dollars taïwanais, soit environ 225 euros.

Un Eee PC transformé avec écran tactile :

>> Tous les EE PC sur le comparateur de prix Numerama

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés