Baidu vient de boucler un tour de table pour soutenir ses activités dans la vidéo.

Baidu renforce ses positions dans la vidéo. Celui qu’on présente comme le Google chinois vient en effet de boucler un tour de table d’un peu plus de 135 millions d’euros (un milliard de yuans) pour soutenir le développement d’une nouvelle structure, Baidu Video, qui aura les coudées franches pour travailler.

Baidu va en effet la laisser fonctionner de façon indépendante, rapporte Reuters. Elle sera aussi séparée d’iQiyi, l’autre site de vidéos appartenant au moteur de recherche chinois. La plateforme est l’une des plus fréquentées en Chine dans le domaine de la vidéo : 246 millions d’internautes ont utilisé son application mobile au cours du mois de mars.

La levée de fonds effectuée par Baidu ces jours-ci illustre les manœuvres qui ont lieu en ce moment dans l’Empire du Milieu autour de la vidéo. L’exemple le plus frappant en la matière reste la prise de contrôle totale de Youku, qui est en quelque sorte le YouTube local, par Alibaba, un géant du commerce électronique, pour 3,7 milliards de dollars.

À lire sur Numerama : Alibaba achète le YouTube chinois pour 3,7 milliards de dollars

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés