À la suite du retrait d'Éric Denoyer, SFR est en quête d'un nouveau dirigeant. Ce serait Michel Paulin qui aurait les faveurs de l'opérateur.

Ça bouge du côté de SFR. Un peu moins de deux semaines après l’annonce par l’opérateur du retrait d’Éric Denoyer, qui occupait le poste de directeur général, le groupe aurait choisi son nouveau patron. Selon les informations des Échos, c’est Michel Paulin, actuel dirigeant de Méditel, le deuxième opérateur de téléphonie mobile du Maroc, qui aurait les faveurs du conseil d’administration.

sfrnumericablelogo.jpg

Si l’information se confirme, SFR n’aura pas hésité à aller piocher dans la concurrence. Le quotidien souligne que Méditel appartient pour près de la moitié à… Orange. À la tête de l’opérateur depuis deux ans, Michel Paulin a fait l’essentiel de sa carrière dans les télécoms et le secteur high-tech. Récupérer les rênes de SFR ne sera donc pas très difficile. Mais les manier correctement, c’est une autre histoire.

En attendant, l’intérim est toujours assuré par Michel Combes. Celui-ci préside le conseil d’administration de SFR et occupe le poste de PDG du groupe Numericable-SFR, à la place de Patrick Drahi (qui reste à la tête d’Altice, la holding possdant Numericable-SFR). Michel Combes connaît très bien le monde des télécoms et du numérique : il est passé par France Télécom, Vodafone et Alcatel-Lucent.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés