Twitter proposera des contenus publicitaires pour tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas membres du service.

Les utilisateurs de Twitter la connaissaient déjà. Les autres vont devoir s’y habituer. En effet, le réseau social souhaite généraliser la publicité sur son service afin qu’elle soit vue par tout le monde, y compris chez ceux qui ne sont pas inscrits sur le site.

Ainsi, les visiteurs occasionnels verront des encarts publicitaires apparaître en consultant par exemple des comptes Twitter, sans être eux-mêmes connectés. Sur son site dédié, l’entreprise explique que cela vaut en particulier pour ceux qui suivent un lien vers Twitter depuis une recherche passée sur Google.

Pour Twitter, cette mesure doit lui permettre de sortir la tête hors de l’eau. La croissance du service est en effet en stagnation, notamment aux États-Unis. L’entreprise américaine avait déjà ouvert ses portes à la publicité ciblée, mais il apparaît que toutes les pistes explorées jusqu’à présent ne suffisent pas à faire rebondir le site.

Le groupe cherche aussi à développer de nouvelles fonctionnalités, censées rendre le service plus attrayant. Parmi les tests actuellement menés figure l’affichage des tweets sans tri chronologique. Le réseau social a par ailleurs déployé le bouton « J’aime » en remplacement des favoris et les sondages pour encourager l’interaction.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés